• Vous connaissez ce produit  K2r  pour les blanc , poudre active ,détachant à sec en bombe,qui  absorbe efficacement  les taches de graisses de vos textiles et autre ..

    Mais la semaine dernière  le deuxième voyageur le plus jeune  a laissé ses chaussure basket  toute neuve mais déjà mis deux fois ,j'ai essayer ce produit dessus  pour enlevé juste de petite tâche qui a que moi qui les voit  ,bien sur j'ai tout de mème  fait l'intégralité de la chaussure  attendu trente minutes et brosser  avec une

    brosse douce ,mais inconvénient sur quelque dessins genre flèche un peut rose jaune  (cuir)je n'arrivais pas a enlevé la poudre collé  sur le cuir donc j'ai pris du dissolvant a ongles  j'ai frotté mais Bêtises....  j'ai enlevé la couleur .Hier matin mon fils rentre  me demande si j'ai lavé la chambre NON pourquoi  il me dit bizarre mes basket on changer de couleur ,comme je prend tout à la rigolade quand je fais des bêtises ,je lui explique  en riant de mes bêtises

    mais maman  c'est grave c'est mes préféré en plus ils sont cher et il n'y en a pas en France. (par correspondance)

    En vérité il a au moins trente paire de chaussures elles sont neuve à la cave dans un carton il ne les mets plus ,mais ce sont les dernière  qui préfère.

    Encore une bêtise  avec  ça

    Les bêtises pour les voilage  impeccable ,mais j'ai laver mes sous vêtements blanc

    j'ai mis une serviette de bain  toute neuve  bleu ciel avec et bien ma serviette est ressorti avec des nuage blanc,j'étais dégoûté.ça fait des années que je n'achète plus vanish  pour cause ..j'ai fais la mème bêtise qu'il y a  40 ans ,et sa grâce a une amie  qui m'avait dit que pour le blanc .Plus jamais ça sans lire la notice car écrit trop petit et ça fait mal aux yeux  ,moi qui pensais que ça enlevait les tâche , oui mais pas sur des couleurs .......

    Les bêtises


    13 commentaires
  • son retour  'de son travail en Malaisie" mon fils  'F '  le grand voyageur  a fait une escapade  d'une semaine a Alger avec femme et enfant .De retour  ....il est reparti en Malaisie  pour quelques jours enlevé tous ses affaires de l 'appartement louer par la société , les mettre dans un conteneur  qui arrivera bientôt chez lui  dans le Var.

    Après

    la........  il est  parti a  New Delhi en  Inde samedi matin  pour son travail ,il y a 4 h 30 minutes de plus  que chez nous .

    Après

     

    Après

     


    6 commentaires
  • stage pour ma petite fille " Louisa " a Eurotunnel  ,elle parle écrit couramment l'Anglais , il lui on proposé un contrat  étudiant dès qu'elle sera en age .

     

    Super


    4 commentaires
  • Un autre regard sur L"Algérie .

    Je vais la bas depuis 1980 avec mes enfants petit , aujourd'hui ils ont grandi dès qu'ils ont des congés mème si c'est huit jours ou quatre jours il n'hésite  pas  a y aller ..Que ce soit en ville Alger - Oran ou Constantine  ou à la montagne  El Ancer - Jijel  ou mon mari a ses Oliviers on y passe des vacances .

    On  a  mème rencontré  Gérard Depardieu  mon acteur Français préféré .

    Qui mieux que Boris Cyrulnik et Boualem Sansal aurait pu écrire ce livre à deux voix, où l’histoire de l’Algérie est dépeinte comme une de ces entreprises humaines qu’on ne comprend qu’en mesurant le rôle structurel de la violence dans les sociétés ? Loin des discours officiels, parfois sans ménagement, ils invitent à redécouvrir l’Algérie et les Algériens, la manière dont ils ont mené ou subi leur histoire, fabriqué leurs héros, conquis leur indépendance – pour le meilleur et pour le pire, entre terrorisme et résistance, fanatisme et corruption, violence et soumission. Un livre nécessaire pour sortir des mensonges et des hypocrisies, et penser à bras-le-corps une situation complexe, pour les Algériens comme pour les Français. Et imaginer peut-être, une fois éclaircis les vieux différends  d'oublier l'amertume et les ressentiments pour rendre possible  une amitié entre peuples capables de se reconnaitre  pour ce qu'ils sont ,ayant cessé de se leurrer sur le passé .

     un  livre  salutaire en vente , en  le lisant vous tomberez de haut

    Un

     

     


    7 commentaires
  • Mon petit fils Milhan  3 ans ,depuis plusieurs semaine  grippe Covid19 aujourd’hui

    rhinopharyngite  rhume- otite  tousse  fièvre il ne sort plus de son lit ne mange pas  sa maman l'a amené au urgence hier .Et a eu une ordonnance avec toute la panoplie de médicaments qu'il ne veut pas avaler il dit que ce n'est pas bon .Son frère Sohan  13 ans dans le mème état  "Le VAR "

    Le Nord

    Ma petite fille Louisa bientôt 15 ans

     est en stage a Eurotunnel .depuis quelques jours .


    7 commentaires
  • sept  jours, je serais  loin de chez moi  a  deux mille kilomètre , j'ai  eu mon visa pour 1 an donc je peux aller et venir comme je veux .

    Dans


    8 commentaires
  • Mini beignet de la chandeleur .3 œufs 6 cuillère a soupe de sucre en poudre  plus un sachet de sucre vanillé  8 petits suisse  égal du fromage blanc  450 g de farine 1 sachet de levure chimique Mélangé le tout ...mettre une  dizaine de petite cuillère de pâte dans la friture quand ses doré les retiré les enrouler dans le sucre ,c'est bon et moelleux. 


    7 commentaires
  • 37 ans que je vais chez mon dentiste toujours impeccable de son côté comme du miens pour les honoraires .Il y a une semaine un de mes fils du retour de Metz me demande de lui prendre un rendez vous ,je tél   j'ai eu le rendez vous le lendemain matin qui était un samedi .A  9 heures  il va au dentiste ,qui lui dit ,n'enlève pas ta veste je vais juste regardé ,mon fils est revenu à la maison avec un mal épouvantable ,il est reparti faire sa semaine de travail ,aujourd'hui  lundi se lève il n'arrive plus a dormir ,donc a 8 heure ce matin je me pointe chez mon dentiste pour lui faire part des inconvénients de mon fils ,il me répond qu'il va chez un autre dentiste a Metz   je lui répond NON vous êtes mon dentiste ,mon fils travaille dans toute la France et son point de reperd c'est chez nous, vous ...vous êtes notre dentiste (le dentiste croyait que mon fils habitait Metz)donc mon fils a un rendez vous 40 minutes plus tard juste le temps d'avoir mon fils au tél .Il a soigné sa dent  mais il a mal  son nerf était a vif .Et oui  mème a cette age je m'en mêle toujours quand un truc cloche .J'ai mème proposé au dentiste de le payer sans me faire remboursé  tellement j'aime pas  que mes enfants souffre a ce point la ,bien sur le dentiste n'a pas voulu ,mais a soigné mon fils qui lui avait sa carte vital et mutuelle.Prochain rendez vous le 4 Mars  c'est abusé !!!

    37 ans que je vais chez lui ,la secrétaire  écrivais sur une fiche en carton  a chaque dent que le dentiste soignait dent + sur pivot aussi ,et moi  je payais toujours en liquide ce que je devais  à la secrétaire ,ça pouvait être  400 franc  a 900 franc elle me rendait la   petite monnaie de son porte monnaie  en me disant qu'elle réglerait le tout après un jour elle buvait son café  et l'a renversé sur ma fiche  en me disant vous inquiétez pas je vais le remettre au propre ,OK

    Puis le rendez vous suivant la fiche en carton impeccable ,ce jour la j'ai dis a mon dentiste de vérifié toute mes dents, donc il me disait en mème temps  cette dent ce n'est pas moi qui l'ai soigné celle la non plus ,les dents sur pivot non plus j'étais étonné qu'il avait oublié  il me disait ce n'est pas écrit sur la fiche .Et oui....Bizarre  car c'est lui qui a tout fait depuis les années 1985.Donc je lui es proposé d'aller a la sécurité sociale  de me donné tous les décomptes  de mes dents réparé par lui ,il n'a pas voulu  mais  a compris  comme moi bien avant lui que sa secrétaire l'arnaquait  petit a petit ,un autre rendez vous plus tard la secrétaire me dit cette fois  il faut régler directement au dentiste je lui demande pourquoi ..me répond je ne sais pas (elle savait très bien)si elle le faisait avec moi ben les autre patient aussi .Oui avant on payait directement nos frais dentaire  et on se faisait rembourser nous mème .

    Le dentiste ne voulait pas aller plus loin ,il était trop gentil ,par la suite a acheter une maison fait son cabinet dedans  , par moment sa femme fait la secrétaire elle savait ce qui se passait on en a parler elle était sidéré .

    C'est pour ça le dentiste faisait bien son travail prenait mème des personnes gratuitement ,mais son cabinet n'était plus moderne  et ne gagnait pas assez pour rénové pendant ce temps  sa secrétaire toujours en vadrouille passait d'agréable vacances  très souvent .

    ça fait

     Il est 17h 15 mon fils vient de se réveillé  il a bien dormi son mal de dent est passé .

    Merci maman !!!!!!! heureusement  que tu as été voir le dentiste ouf .

    Il repartira ce soir pour son travail  de demain matin .

    Il ne pouvait pas travaillé avec une rage de dent,  il ne se serait pas présenté .

     ça fait

     

     

     

     

     


    8 commentaires
  • Aérer son logement est essentiel pour éviter les problèmes d’humidité et respirer un air sain. Mais faut-il vraiment aérer quand il pleut ? La réponse risque de vous surprendre !

    Lorsque nous faisons face à des pluies diluviennes, nous avons le réflexe de nous barricader chez nous et de fermer toutes les ouvertures possibles et imaginables. Selon des experts, cela serait une très mauvaise idée !

    Les scientifiques sont formels : il est nécessaire d'aérer son logement une à deux fois par jour, de manière à renouveler l'air intérieur qui peut être plus pollué que celui de la rue ! Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c'est qu'il est obligatoire aussi d'aérer son logement quand il pleut, gèle ou neige ! En effet, la pluie et la condensation augmente les risques d'humidité et de moisissures.

    Vous l'aurez compris, il faut aérer son logement quelle que soit la saison, même en hiver pendant qu'il pleut ! Mais pas de panique : il ne suffit pas d'ouvrir en grand toute la journée. Vous risquerez non seulement d'avoir froid, mais aussi d'inonder votre appartement. Aérez pendant 5 ou 10 minutes, en laissant les fenêtres entrouvertes.

    Vous souhaitez aérer votre logement sans le refroidir ? Nul besoin d'augmenter le chauffage. Si vous ouvrez vos fenêtres pendant 5 ou 10 petites minutes, votre intérieur, c'est-à-dire le sol et les murs, n'aura pas le temps de refroidir. Un conseil : évitez d'aérer le logement pendant les pics de pollution, soit entre 14h et 18h !

    La pluie- le froid- l'humidité .

     

     

     

     


    3 commentaires
  •  de 2015 ou un  samedi matin je me réveille en voyant  plein de fleurs dans mon couloir .

    Que le dernier  de mes fils a déposé ,son copain a fermer boutique  et avait distribué  a tous ses pote .Ma maison était fleurie plus de dix jours .

     

    Pour le post en dessous  merci à toute et à tous vous avez raison .

    rappel

    rappel


    6 commentaires
  •  

     J'arrête mon blog!

    pour l'instant ..peux être pour y revenir  plus tard ,mais je viendrais vous voir  toute et tous .

    Combien de fois ai-je lu cette phrase?

    Combien de fois l'ai-je pensé?

    Combien de fois l'ai écrite?

    Depuis août  2008    maintenant que je lis des blogs, et des blogs qui ferment leurs portes, qui s'éteignent, qui cessent d'être alimentés , qui disparaissent, oui, j'en ai vu des dizaines.

     Parfois, je me dis bon, ben, tant pis.........mais j'aimais bien lire ce blog ci, ou ce blog là était vraiment intéressant , c'est dommage!

    OUI .

     


    7 commentaires
  • J'aime beaucoup sa voix


    8 commentaires
  • Un de nos fils " le grand grand voyageur" en déplacement en" Malaisie " a passé son Week-end

    en Chine  pour voir le Nouvel an Chinois .

    Il était dans l'avion du retour de Malaisie  pour la France  quand j'ai  su la nouvelle   "ouf "enfin de retour en France .Pour l'instant toujours dans l'avion....tout ses bagages  et tout ceux qu'il a acheter la bas sont dans un conteneur  qui arrivera par bateau dans quelques semaines deux mois je crois bien .

    Il m'a envoyer ses photos et plein de vidéo .

     

     

    La Chine

    La Chine

    La Chine

    La Chine


    6 commentaires
  • La semaine prochaine j'aurais mon visa ,la dernière fois que je suis allée le faire il me manquait mon assurance rapatriement ,après acheter  le billet d'avion, et en route pour quelques semaine ;je prépare tout.

                                                                                        Photos de 2019

    Bientôt Bientôt Bientôt

    Bientôt

    Bientôt

    Bientôt

    Bientôt


    10 commentaires
  •                                            Quand le dernier arbre aura été abattu

                                               Quand la dernière rivière aura été empoisonnée

                                               Quand le dernier poisson aura été péché

                                                Alors on saura que l'argent ne se mange pas       

                                                           ****************************** 

    Le meilleur rempart contre les virus ,c'est une biodiversité en bon état.

    Omniprésents dans le vivant, tous les virus ne déclenchent pas une pandémie. Pour l'écologue Franck Courchamp, l'humain favorise lui-même ce genre de catastrophe en appauvrissant les ressources et en dégradant la biodiversité dont les parasites font partie intégrante. Cet entretien paru en mai fait partie des 10 contenus les plus vus cette année sur notre site.

    Les écologues se sont-ils toujours intéressés aux parasites, en général, et aux virus, en particulier ? 
    Franck Courchamp1 : L’omniprésence du parasitisme (la relation entre deux êtres vivants dont l’un vit aux dépens de l’autre), de même que son impact sur les populations animales et végétales, les espèces et les écosystèmes, a longtemps été sous-estimée par les chercheurs en écologie. Il faut dire qu’un lion qui dévore une antilope, ça se voit, tandis que les parasites de cette antilope, et leurs effets, sont souvent invisibles (le lion tue souvent l’antilope avant que sa maladie ne soit facilement observable).

    75 % à 95 % du système vivant planétaire n’est toujours pas répertorié. On ignore encore pratiquement tout des bactéries, protozoaires, champignons et virus.

    À la fin du siècle dernier, les épidémies animales comme la peste bovine qui avait affecté les continents eurasiatique et africain depuis le XVIIIe siècle, ont constitué un objet d’étude actif. Mais, en général, on mettait davantage l’accent sur les forces écologiques et évolutives plus évidentes comme la prédation et la compétition, alors qu’à chaque espèce est associé un cortège de parasites, internes comme externes, macroscopiques comme microscopiques. 

    Aujourd’hui, comment les écologues définissent-ils les virus ?

    F.C. : Comme une des forces majeures qui façonnent la biosphère. Ces créatures sont présentes dans tous les écosystèmes. Le parasitisme n’est donc pas une chose rare dans le monde vivant et être parasité n’est pas un état anormal. Surtout, si les virus modifient de façon notable la physiologie, la morphologie et le comportement de leur hôte, la plupart ne sont pas pathogènes. Les épidémies, en écologie, sont plutôt des événements extrêmes, comme l’est un incendie gigantesque par rapport à un feu de forêt, phénomène naturel de nombreux écosystèmes. Et pour cause. Un parasite qui tue trop rapidement ou handicape trop lourdement ses hôtes fait disparaître tout à la fois ses ressources alimentaires, son habitat et son moyen de locomotion. L’évolution ne favoriserait pas un pathogène qui détruirait son espèce hôte.

    Quelles leçons ?
    F.C. : Le fait, avant tout, que le principal facteur expliquant la fréquence élevée d’épisodes infectieux au cours des dernières décennies est la crise de la biodiversité. La destruction des forêts tropicales et la surexploitation des animaux qui y vivent favorisent la dissémination des virus en rapprochant la faune sauvage des animaux domestiques et, directement ou indirectement, des humains. En particulier, la consommation et le trafic de viande de brousse (6 millions de tonnes par an pour l’Amazonie et le bassin du Congo), tout en vidant les forêts d’Afrique, d’Asie et d’Amérique du Sud, mettent en contact hommes et espèces sauvages, ce qui augmente les probabilités de passage des microorganismes d’une espèce à l’autre. 

    Les élevages intensifs constituent-ils aussi un facteur de risque ?
    F.C. : Bien sûr. Confiner un maximum d’animaux de fermes génétiquement semblables dans un minimum d’espace, qui plus est à proximité d’espèces sauvages porteuses de virus, fournit un cadre idéal aux pathogènes pour infecter d’autres espèces. Quand un virus s’introduit dans une installation de ce type, c’est buffet gratuit pour lui. Plus rien ne l’arrête.

    Certains parlent d’une « revanche de la nature » à propos de la crise sanitaire qui frappe le monde…
    F.C. : On ne peut pas raisonner comme cela. La nature n’est pas une personne. Elle n’a pas de conscience, de volonté, d’objectifs. Cela étant, la biodiversité nous protège en nous fournissant nourriture, eau potable, sols fertiles, climat acceptable, médicaments et autres services. La dégrader, c’est amoindrir son pouvoir de protection, donc risquer d’en subir les conséquences. Ce n’est pas la nature qui se venge de nos actions, mais nous-mêmes qui nous infligeons des épreuves.

     

    (...) la diversité des gènes, des espèces et des écosystèmes constitue le « tissu vivant » de notre planète et nous apporte des ressources, des services, ainsi qu’un rempart efficace contre l’explosion de « hordes » microbiennes pathogènes. 

    Que répondre à ceux qui suggèreraient, comme cela a été entendu dans plusieurs pays, d’éliminer tous les animaux sauvages qui servent de réservoirs à des virus ?
    F.C. : Que cette idée est tout à la fois immorale, naïve et contre-productive. L’homme ne dispose d’aucun droit pour exterminer des espèces vivantes façonnées par des millions d’années d’évolution. Surtout, même si nous avons l’impression d’être autosuffisants dans nos villes toutes de béton, de verre et de plastique, nous avons besoin de la biodiversité pas seulement pour faire des câlins aux arbres ou parce qu’on aime les petits papillons, mais parce que la diversité des gènes, des espèces et des écosystèmes constitue le « tissu vivant » de notre planète et nous apporte des ressources, des services, ainsi qu’un rempart efficace contre l’explosion de « hordes » microbiennes pathogènes. 

    Affecter encore plus la biodiversité pourrait donc avoir l’effet inverse, en déclenchant des conséquences que nous ne maîtrisons pas. Soutenir le contraire est un non-sens. C’est un peu comme si on décidait de supprimer tous les tigres au prétexte qu’un inconscient, dans un zoo, s’est fait mordre par un de ces fauves après l’avoir agacé avec un bâton !  

    Le confinement d’une partie de l’humanité a permis à des cerfs, des chèvres, des sangliers, des paons…, de déambuler dans les rues des grandes villes. De quoi nous inciter à réfléchir sur notre relation aux animaux ? 
    F.C. : Ces visiteurs peu farouches n’ont pas découvert un univers qu’ils ignoraient et qui les ignorait, ils se sont aventurés dans un espace pris par nos activités sur une partie de leur aire de distribution naturelle et qui leur a semblé temporairement assez calme pour être exploré. Cela devrait nous rappeler que l’extension des structures anthropiques (villes, champs, réseaux de transport…) grignote peu à peu les habitats naturels et l’espace disponible pour la biodiversité. Pour autant, la biodiversité est parfois étonnamment abondante dans les villes. Simplement, en temps normal, on ne la voit pas.

      Quels remèdes environnementaux faudrait-il appliquer pour prévenir de nouvelles épidémies ? 
    F.C. : Idéalement, il faudrait contrôler la déforestation, mieux encadrer les élevages industriels et l’exploitation des animaux sauvages, privilégier une alimentation d'origine végétale et intensifier la recherche sur la biodiversité afin d’appréhender plus finement ces dimensions épidémiologiques. 75 % à 95 % du système vivant planétaire n’est toujours pas répertorié. On ignore encore pratiquement tout des bactéries, des protozoaires, des champignons et des virus. Mieux connaître ces derniers, leurs hôtes et leurs interactions, permettrait de mieux prévenir les risques qui pourraient leur être associés. 
     
    Votre état d’esprit présent ?
    F.C. : Je suis d’un naturel optimiste mais en ce moment, j’ai de plus en plus de mal à le rester. La crise sanitaire que nous affrontons et la crise environnementale qui la sous-tend ne peuvent se résoudre qu’au niveau global, et collectivement. Sur un bateau qui coule, si certains se ruent sur les réserves pour se goinfrer pendant que d’autres écopent, la situation ne peut qu’empirer. Il serait temps que les gouvernements comprennent, comme l’ont compris les écologues, que si la compétition est une force importante, la coopération l’est au moins autant, si ce n’est plus. ♦

    CNR Le journal

    Philippe Testard-Vaillant est journaliste. Il vit et travaille dans le Sud-Est de la France

     

     J'ai trouvé cette lecture très intéressante  et vrais , je pouvais la partagé en espérant que vous serez aussi intéressé par cette vérité que les gouvernement de tout pays ne s'intéresse pas .

    CNR Le journal

     


    10 commentaires
  •  

    Instrumental j'adore 

    Un iguane en bois

     

    Carouso

    Pizza  aux anchois faite maison ,

    pâte: 350 g  farine, 2 cuillère a soupe huile d'olive ,sel  levure de boulanger 20 gramme mélanger avec 20 cl de lait tiède ,laissé dans un endroits pour qu'il puisse doublé  mème plus et vous aurez une pâte génial.étalé   dans une tourtière .

    Sauce /6 grosse tomates de mon jardin (congélateur )une cuillère a soupe de concentré de tomates Bacilic - origan ,1 oignon 2 gousses d'ails , mixé  le tout ça fait une sauce épaisse a mettre sur la pâte  ensuite mettre  gruyère ,comté,fromage  a pizza trois sorte que j'ai mise ,les anchois ,

    au four 15 a 20 minutes

     

    Carouso

    sa vous dit quelques chose ce martinet

    ou !! la.... c'est mon fils du Var qu'il m'a rappeler  ce truc bizarre et nul  .

    Carouso

    Carouso

     


    6 commentaires
  • Soldes en Angleterre  deux fois par an  ma fille et ses deux enfants vont en Angleterre .

    "Hanna" est resté avec moi vu qu'elle ne voulait pas y aller, n'aime pas marcher ,vu aussi

    qu'elle ses foulé la cheville ,son mari samedi Dimanche journée porte ouverte  chez Renault n'a pas pu non plus .

     

     

    Londre

    Londre

    Londre

    Londre

    Londre

    Londre

     

     

    Londre

     

    Deux jours à Londre  

     

     

     


    5 commentaires
  •  

    Hanna  ma petite fille  sans l'aide de personne  a faite un gâteau aux spéculoos 

     


    9 commentaires
  •                                                     de Dimanche ,je l'ai passé chez ma fille.

     

    Velouté de champignons œufs poché .

    rôti de bœuf frite salade.

    Trop bon quand ce n'est pas moi qui cuisine .

    C'est bon chez moi aussi ,mais c'est   un autre goût car chacun a sa façon de faire .

    Journée


    8 commentaires
  • Mes actrice et acteur préféré et félicitation a celui qui a fait ce montage avec ce Blues

    Big Mike & The Booty Papas - I'll Take Care Of You

     


    12 commentaires
  •                                        si on sait que ce ne sera pas tout rose  je vous souhaite mes    

    Hier  Lille

    Non ce  n'est pas moi (j'ai horreur de la foule )

    Photos de un de mes fils   ' L'  le deuxième voyageur qui est revenu

    de sa semaine à 'Alger Vendredi

    Avant on était plus fière que sa  pour faire les magasins  le 31 Décembre ,ont s'habillaient  bien.

    Aujourd'hui  doudoune qui  montre la personne plus grosse qu'elle est ,baskets  bon pour aller travaillé à la ferme .Où sont les belle robes ou jupe  avec de belle chaussures  talon ou pas .Jeans pour une fille une femme sa ne ressemble a rien   les jours de fête .

     

    Mème


    9 commentaires
  • dernier après midi  pendant deux heures ,nous sommes allés à la plage ,10 minute en voiture .

    froid vent mais tellement bien cette promenade .Avec  un de mes fils du Var et son fils Sohan.

    Ma belle fille préparait le dîner du réveillon avec sa mère  ,Milhan faisait sa sieste .

     Samedi

     Samedi

     Samedi

     Samedi  Samedi  Samedi

     Samedi

     Samedi

     Samedi

     Samedi

     Samedi

     Samedi

     Samedi

     Samedi

     Samedi

     Samedi

     

     

     

     

     

     

       


    5 commentaires
  • J'étais débordé  depuis un moment ,fatiguée ,Mr est parti il y a deux jours prit l'avion a l’aéroport de Lille pour ALGER ,deux de nos fils avec  deux enfants  du grand voyageur l'ont suivi ce matin a l’aéroport d’Orly, ma belle fille du Var va les rejoindre demain par l’aéroport de Marignane  , tout ce beau monde reviennent jeudi prochain  ,car travaille oblige ,sauf Mr mon mari qui m'attendra le temps que mon visa soit prêt et ma forme revenue .

    Mr n'a pas voulu poursuivre ses examens  pour l'instant ,donc obligé d'annuler tous les rendez vous chirurgien compris .

    Donc je suis fatiguée  de tout , stressé pour tout les choses  que Mr ne veux pas faire  pour sa santé .

     


    9 commentaires
  • Voici" Hanna "qui me récite  sa récitation avec le ton et les gestes  toujours en s'amusant ,

    elle est parfaite ,toujours de bonne note .

     

     

     

     

     

     


    6 commentaires
  • matin  à 8h30 ,Mr avait  rendez vous au spécialiste O R L ,

    dès son retour  j'ai téléphoné pour un appareil chez un pro .

    Comme Amplifon mais un peu loin, le plus prêt c'est' Optical center'

    donc rendez vous Mardi après midi ,la secrétaire  au téléphone

    me demande si Mr était déjà venu ,moi comme je prend tout à la rigolade je répond NON

    il n'a jamais été sourd jusque ce jour ,elle.... ah oui ..........et on a ri....

    Samedi Samedi Samedi

    Samedi

     

     


    13 commentaires
  • Deauville et Honfleur :Photos envoyer par ma fille  et son mari .

    Le carillon de notre Dame

    Suite

     

    Suite

    Un tour en voiture pour visité Honfleur .

    Suite

    SuiteSuite

    Propriété de Sophie Davant .qui fait l’émission affaire conclu sur la 2

    C'est dans une propriété située à Villerville, un ancien village de pêcheurs peuplé de moins de 1000 habitants, entre Trouville - sur-Mer et Honfleur, que l'animatrice de 59 ans aime se reposer. "C'est un village charmant, comme coupé du monde (...) C'est vraiment une belle région.

    Suite

    Suite

    Rentré très tard dans la soirée de Dimanche, vu la pluie verglacé  qu'il tombait  , que les températures était a moins 6 degrés , beaucoup d'accident sur l'autoroute  donc fermé, déviation.Ils sont venue chercher' Hanna 'plus tard que d'habitude

     

    Suite 

     

     

     

     

     


    4 commentaires
  • vers Deauville:

    samedi après midi jusque Dimanche soir ,ma fille et mon beau fils  ont eu une soirée avec tous les directeur de Renault .

    (Photos envoyé par ma fille)

    En route

    En dessous de ce pont

    En route

    En route

    En route

    En route

    En route

    En route

    En routeEn routeEn route

    En route

    En routeEn route

     

    En routeEn routeEn route

    En route 

     

     

     


     

     


    4 commentaires
  • la pose de ma fille  et sa collègue ,sur la place  le marché de Noël face à son bureau .

                                                                        Présente le pull le plus moche

    Hier midi


    6 commentaires
  • Absolument si vous voulez vous détendre sur Netflix'( Pas si simple )

    Meryl Streep     AlecBaldwin     Steve Martin

    Jane a divorcé de Jake, et Jake s'est remarié avec une femme plus jeune. Quand Jane commence à sympathiser avec Adam, un architecte qui travaille avec elle, et que Jake se met à regretter son remariage, les choses se compliquent...

    A voir


    11 commentaires
  • Choux de Bruxelles de mon jardin ,tout rond, tout mignon ,tout vert ,faite lundi

    (je met beaucoup de crème légère dedans) lardon de dinde fumée

    échalote , une gousse d'ail, accompagné de veau et de purée.

    Diner


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique