• Cette eau si merveilleuse

    Cette eau si merveilleuse LA PROCHAINE fois que vous boirez un verre d’eau fraîche ou que vous vous détendrez en prenant un bon bain, pensez donc à la remarque faite par un professeur d’hydrologie dans un article intitulé “Les réserves d’eau”. Nous y lisons : “1) L’eau est la substance la plus abondante qui existe sur la surface de la terre ; 2) c’est presque le seul élément inorganique que l’on trouve dans la nature sous forme de gaz, de liquide ou de solide, souvent en même temps ; 3) l’eau a un pouvoir dissolvant plus grand que n’importe quel autre liquide. Et ce ne sont là que quelques-unes des merveilleuses propriétés de l’eau.”

    Les dangers de l’eau — Prudence! ELLE émerveille les chimistes. Elle est essentielle à la vie sur terre. C’est le principal constituant de notre corps. Qu’est-ce? L’eau, bien sûr. Outre ses propriétés bienfaitrices, elle exerce également sur nous un certain attrait parce qu’elle flatte nos sens et nous procure du plaisir. C’est pourquoi des millions de vacanciers en quête de détente affluent régulièrement vers les rivages. Cependant, ses côtés agréables ne doivent pas nous faire oublier que l’eau recèle des dangers.

     La ligne de partage des eaux en Amérique du Nord s’étend le long des montagnes Rocheuses. La pluie et la neige qui tombent sur les crêtes élevées s’écoulent sous forme de petits ruisseaux dans deux directions opposées. Ces ruisseaux sont les cours supérieurs des rivières. Au col de Cutbank, dans le Glacier National Park, trois ruisseaux prennent naissance à quelques mètres l’un de l’autre, mais la ligne de partage des eaux les sépare de telle sorte que le premier se dirige vers le Pacifique, le deuxième vers le golfe du Mexique et le troisième vers la baie d’Hudson.

    Cette eau si merveilleuse

     

    Cette eat si merveilleuseCette eat si merveilleuseCette eat si merveilleuse

     

    Cette eat si merveilleuseCette eat si merveilleuse

    Cette eat si merveilleuse

     

     

     

     

    « Le baldaquin Petit tour au Nicaragua »

  • Commentaires

    10
    Lundi 7 Février 2022 à 18:40

    J'aime regarder l'eau, les eaux! j'aime la voir bouger, courir, les rivières de montagne,

    J'aime la mer, l'océan, le bruit des vagues bref, l'eau me fascine!

    Bel article!

    Bises

    Gigi

    9
    Lundi 7 Février 2022 à 17:04

    Bonjour Julia,

    De belles images pour compléter l'histoire d'eau !  L'eau profonde des lacs, des fleuves, de la mer (au large) me donne le vertige. Elle m'attire et me fait peur à la fois. Par contre, j'aime l'eau claire des fontaines, comme celle qu'on voit sur la dernière image, celle des petits ruisseaux dont on voit le fond caillouteux   ... en fait, disons que j'aime bien avoir les pieds sur la terre ferme winktongue

    Nous avons de la chance, que tous les hommes n'ont pas, d'avoir (encore) de l'eau à volonté. 

    Je vais descendre un peu plus loin dans ton blog car ça fait un bout de temps que je ne suis pas venue sur Ekla.
    Bises amicales Julia et bonne semaine.
    Léone

    8
    Lundi 7 Février 2022 à 08:19

    Bonjour Julia, Belle page sur l eau magnifiquement bien expliquée Merci à toi Bérénice

    7
    Dimanche 6 Février 2022 à 21:57

    Bonsoir Julia,

    Et oui l'eau souce de vie. Que ferions nous sans eau ? Bonne soirée et bonne semaine. Bisous. Huguette

    6
    Dimanche 6 Février 2022 à 21:07

    bonsoir  ma belle, indispensable à la vie et il faut la protéger ,j'espère que ton wk-end s'est bien passé tout comme le mien,du côté météo , c'était la pluie sans arrét , bonne soirée , bisous

    5
    chocoreve
    Dimanche 6 Février 2022 à 12:52
    A chaque fois que je me sers de l'eau je pense à tous ces pays où elle manque et à tous ces hommes qui en souffrent ! c'est plus fort que moi ! ... Bisous Julia Très bel article...
    4
    Dimanche 6 Février 2022 à 09:47

                                                                       Bonjour JULIA

    Très belle page qui suscite l'apaisement autour de cette eau et paysage environnant

    Je viens vous souhaiter un bon dimanche en ce 06 Février

    Merci pour votre passage et commentaire sur le billet

    LA NUIT PORTE CONSEIL ET SUR QUELQUES CITATIONS & PROVERBES

    Amitié

    Jean

    3
    Dimanche 6 Février 2022 à 09:33
    BONJOUR JULIA ! Comme tu le sais, je suis fana d’astronomie et nous sommes en pleine période de découverte des exo-planètes et le leitmotiv est : Une planète où il y a de l’eau liquide naturellement !.............Ce qui est marrant c’est que cette quête nous fait prendre des causes pour des conséquences !............L’eau se glace à 0 degré et s’évapore s’évapore à 100 degré. N’est-ce pas bizarre cette coïncidence ?..........Pour que nous ayons une chance de communiquer avec des Êtres Vivants comme nous, il faut cette eau entre 0 et 100 degrés, c’est elle qui a généré tout ce qui vie et bouge sur Terre. C’est un facteur très important en plus de notre situation dans l’espace et dans le temps !...........C’est pour ça que nous n’arriverons jamais à communiquer et encore moins à rencontrer des Êtres Vivants (à peu près) comme nous !.............Gros Bisous Julia !..........Remy !
    2
    Dimanche 6 Février 2022 à 08:59

    C'est vrai qu'on préfère aller en vacances à la mer ou près d'un étang ou lac.. pour la détente, baignade, peche..

    Bon dimanche Julia gros bisous

    1
    Dimanche 6 Février 2022 à 08:12

    Il   est  vrai   que   l'  eau   fascine,   qu'elle  soit   calme   ou   en   furie !

     Elle    est    indispensable   à   la    vie,   et   pour   moi,    lorsqu'elle  prend   la    forme    d'un  lac   d'un   marais   ou   d'un   étang,   elle   me   permet     d' y    pêcher !

     Passe   une  bon   dimanche

     bises

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter