• Cinéma

                                 Still Alice

    Mariée, heureuse et mère de trois grands enfants, Alice Howland est un professeur de linguistique renommé. Mais lorsqu’elle commence à oublier ses mots et qu’on lui diagnostique les premiers signes de la maladie d’Alzheimer, les liens entre Alice et sa famille sont mis à rude épreuve. Effrayant, bouleversant, son combat pour rester elle-même est une magnifique source d’inspiration.

             Julianne Moore                                         sur Netflix                                         Alec Baldwin

    Cinéma

                                                              A voir Absolument

    Ma mère faisait des crises de démence un apparenté d'Alzheimer  avec les médicaments qu'elle prenait que je lui donnais  à la longue  ses crise s'atténuait  mais quand sa arrivait  , je ne la lâchait  pas , je lui posais plein de questions,comme dans ce film comment elle se sentait ,"me répondait que tout se mélangeait dans sa tête "elle avait peur,voulait  partir  ne savait pas où , quand elle revenait à la normal ,me demandait si elle ne m'a pas fait de mal,elle s'excusait sans arrêt , me disait garde moi , je veux resté avec toi .Elle pleurait beaucoup se demandait   pourquoi ...car  n'avait jamais faite de mal a personne avait une vie saine .OUI c'est vrais elle avait son caractère  de mère,  en y réfléchissant elle voulait que du bien pour ses filles  avait peur pour eux .Bof.....  je n'ai jamais eu de problème ,j'étais toujours la Je suis une gentille   , je n'ai jamais été rancunière .

    Cinéma

     Cinéma

    « Les Qustions de sciences »

  • Commentaires

    10
    Mardi 6 Décembre 2022 à 03:52

    Ah çà tu as été une fille exemplaire pour ta maman !

    Il est évident que lorsque nos parents tombent malades la loi de la nature s'inverse et ce sont les enfants qui doivent prendre soin des parents. Ce n'est pas facile.

    Mais avec ton grand coeur tu y es arrivée.

    Bisou

    9
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 14:11
    BONJOUR JULIA ! J’ai été bénévole occasionnel dans l’EPAHD où était ma « Jolie Maman » et il y avait une section Alzheimer. Ce qui est monstrueux dans cette maladie, ce n’est pas la santé qui est cruelle mais le fait que l’on n’existe plus !………….Un des enfants visiteurs, me disait que ça mère « d’avant » avait peur de mourir, maintenant elle est sereine me disait-il !……..C’est vrai, mais à ce niveau, ce sont les enfants qui pleurent !………Ceci dit, le vaccin et le médicament sont sur le point d’aboutir (ils sont plus ou moins efficace sur les rats de laboratoire), avant la fin de cette décennie, si le monde redevient sérieux, ce devrait être en place !……….Gros Bisous Julia !
    8
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 11:36

    bonjour Julia maladie terrible nous avons un ami qui vient d'être admis a l'Epadh car sa femme ne pouvait plus assumer c'est terrible...et cela  a été très vite.....amicalement YVETTE

    7
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 11:07

    Bonjour Julia,

    Une bien triste maladie pour laquelle la science n'a vraiment rien de découvert de très efficace. Bon dimanche. Bisous. Huguette

    6
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 09:34

    C'   est     une    maladie    qui     peut    se   révéler   terrible,    quand    elle    s'    accompagne    de    violence !

     Mais    les    personnes    atteintes,    n'  y    peuvent    rien !

     Bon     dimanche

     Bises

    5
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 07:41

    Bonjour Julia Merci d en parler, c est bien pour tous. Bon dimanche Bérénice

    4
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 07:19

    Ma maman avait perdu l'esprit suite à un avc, mais par chance elle était très tranquille et s'occupait de faire manger mon mari lorsque je travaillais! Elle ne me reconnaissait pas et m'appelait "Madame" C'était dur pour moi!

    Bises

    Gigi

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter