• Dimanche

    matin 9 heures préparation de pâtes faite avec de la semoule de blé dur extra fine et de l'eau ,fini  a 14 heures ,en mème temps faire une sauce avec  de la viandes  d’agneaux ou de bœufs  ou autre, trop bon .J'ai pétrie la semoule avec mon robot ,  étalé la pâte  aux rouleaux  , coupé  les tagliatelles avec une machine manuelle .Pour les personnes qui ne le sauraient pas, une machine à pâtes est un appareil de cuisine que l’on utilise pour préparer des pâtes fraîche. Ensuite les faire cuire à la vapeur  dans un couscoussier,  une fois 20 minutes les retiré arrosé avec de l'eau froide laisser  un temps de repos puis les remettre 20 minutes  à la vapeur .

    Dimanche

    ******************************

    Aujourd'hui tranquille j'ai pu couper ma jupe et la monté avec des épingles

    je  m'habille  17 cm en dessous du genoux ,je suis grande 1,70 m.

    Chaque age  a eu son temps, les mini jupes sont derrière moi  depuis bien  40 ans déjà ,encore avant  c'était aux genou .

    Dimanche

    Dimanche

     Dimanche

    « Le Havre Un »

  • Commentaires

    6
    Mardi 19 Avril 2022 à 08:32

    et    bien     je  vois    que   le  robot   sert !

     C'  est   bien   de  pouvoir     tailler    ses    robes !

     Bises

    5
    Mardi 19 Avril 2022 à 05:59

    Coucou

    Alors les pâtes fraiches c'est du tout fait chez nous mais je pense que les tiennes faites maison doivent être délicieuses.

    Je t'imagine et je sais que j'ai raison : tu es une grande femme très élégante.

    Je souris car étant jeune je portais la mini jupe et le short. Mais à cette époque on était libres.

    Bonne journée

    Bisou

    4
    Lundi 18 Avril 2022 à 21:19

    bonsoir ma belle , de bonnes pâtes fraîches maison , il n'y a que ça , pour quelqu'un qui sait coudre rien de tel de tout faire soi-même, j'espère que tu as passé un bon wk-end de Pâques , hier nous avons eut le fiston et sa femme , un BBQ était prévu , mais avec le grand vent , on a tout fait cuire et on a mangé à la maison , et nous nous   sommes promenés dans le village et le petit chien était bien HS ,et aujourd'hui aussi , surtout qu'il faisait beau soleil , bonne soirée , bisous

    3
    Lundi 18 Avril 2022 à 20:12

    A bon ! Tu ne t' habilles jamais en court  ?.......Martine met toutes les jupes et robes quelque soit leur longueur, du moment que MOI je trouve que c'est bien (c'est pareil avec moi) !.......Il y a 50 ans et 3 jours nous nous rencontrions dans une discothèque (Elle était en mini jupe) elle avait 20 ans et moi 23 ans. Nous nous sommes jamais séparé depuis (au plus 1 ou 2 jours pour le boulot, 1 ou deux fois).  Même pour le sport (dans le temps), même au super marché, même dans tous les magasins, même pour aller chez le médecin et quand je faisait de grands déplacements, elle venait avec moi (Belgique, Pays Bas, Allemagne, Espagne Etc.) Nous avons toujours été ensemble en vacance (Nice, Strasbourg, Espagne, Inde etc.) c'était çà ou rien !......A l'Appartement ou à la Maison, nous sommes toujours ensemble, si elle pense à acheter un sous-vêtement, nous allons tous les deux dans les magasins, même s'il y a d'autres femmes !..........Voilà, tu sais tout !

    Ceci dit, nous cuisons les pâtes avec un cuit-vapeur SEB avec des tagliatelles toutes faites ! De plus, je n'aime pas la mode des plats du Maghreb au de Bœuf uniquement, et je cherchent des merguez à l'agneau (voire au mouton) au moins à 60% (c'est moi qui fait le coucous, 100% naturel).........Gros Bisous Julia !

      • Mardi 19 Avril 2022 à 08:04

        Coucou bien sur je mets des robes longue jusqu'au cheville pas plus en été, trois longueur  ,jamais mini car a un certain age, je trouve que c'est vulgaire  surtout que beaucoup de personne  ne porte pas de collant mème invisible Mais tant mieux pour elle si elles sont à l'aise  ,

        je trouve ça moche et déplacé les femme qui veulent ressemblé  jeune comme  leur fille  .

        (La  simplicité  est plus élégante  pour nous les femmes d'un certain age, mème grande et mince  comme moi .

        Bise

         

    2
    Lundi 18 Avril 2022 à 19:54

    Bonjour Julia, Bien ces pâtes fraiches, j en mange aussi

    Et la jupe faite maison, c est une tres bonne idée, elle sera unique en son genre

    Bonne fin de journée en ce lundi de Pâques qui se termine Bonne soirée Amitiés Bérénice

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter