• Fatiguée ce jour ..........

    Il y a quelques jours je me suis acheté un four électrique  de la marque  'BOCH'  comme mon fils de Strasbourg  a déménagé  et tous est chez nous, j'ai pris sa plaque induction ,je l'essaie pour le moment .Si jamais .... et bien j'irais me chercher  une plaque de cuisson  au gaz .

    Avant j'avais une cuisinière au gaz avec une plaque électrique ainsi que le four ,mais j'ai faite une bêtise car quand mon four est trop chaud quand je le mettais sur pyrolyse je ne pouvais l'ouvrir  mais ce jour la il n'était pas sur le nettoyage  et ne s'ouvrait pas, j'ai forcer et patatras   parti à la déchetterie  de toute façon  il était cher  mais il a servi trop longtemps ,c'était l'occasion de le changer ,et tous le reste  de ma cuisine changera aussi  d'ici l'été  .La... je me suis endormie trop longtemps  en faite depuis  le feu dans ma cuisine  au bout de quelques mois  d'avoir tout redécoré ,faute a une bougie qui n'avais plus de mèche et que j'avais mise dans une petite casserole au ralenti sur mon gaz pendant que je regardais une série de vingts minutes  que je n'ai pas vue en plus car je m'étais assoupie.

     Photo du Var                                      Sur L'île  levé du jour

    « UnBonne journée à tous . »

  • Commentaires

    12
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 06:27

    Et bien j'ai une plaque induction et franchement depuis j'en suis très heureuse c'est TOP enfin pour moi . Tu verras on en prend vite l'habitude. GROS BISOUS. J'ai aussi lave vaisselle qui me rend bien service parfois mais lorsque nous sommes deux je fais la vaisselle à la main, par contre j'ai laissé tombé le sèche linge qui abîme les tissus, à la fin je m'en servais uniquement pour les serviettes éponges, et puis ici dans la région c'était inutile le mistral fait l'affaire et lorsqu'il fait mauvais la cheminée est très efficace je l’étend le soir et le matin nickel. Bon dimanche et gros bisous. 

    11
    Samedi 22 Janvier 2022 à 16:47

    Peut être une image de texte qui dit ’BONJOUR aherin C'EST SAMEDI Les chemins LescheminsdElen d'El je vous souhaite une bonne journée Ma page CHEMINS D'ELÉONORE 泉日 és écet éoet un bon week-end chene Les chemins d'Eléonore @LesChenimsdtlesne PRENEZ SOIN DE VOUS’ Bon weekend Julia Amitiés Bérénice

    Perso, tout électrique chez moi, mais groupe électrogène , et gazinière de secours en cas de panne.

    Sinon aussi à l ancienne, vaisselle à la main, sol juste un seau, balai et torchon. vitres au balai et raclette.

      • Dimanche 23 Janvier 2022 à 08:57

        Moi.. de mème ,je trouve que les vitres sont mieux  comme on le fait,pas de lave vaisselle non plus .

        Bise

    10
    chocoreve
    Samedi 22 Janvier 2022 à 13:13

    Jolie la photo de ton fils ! magnifique ...

    moi je suis toujours avec mes plaques au gaz et le four électrique, c'est pratique pour moi, je ne me prends pas la tête pour essayer d'autres choses, et je ne veux plus de travaux, j'ai passé ma vie à ça ! ... alors je fais avec ce que j'ai : un bac pour l'évier, pas de lave vaisselle, pas de seche linge, pas d'appareil ménager ... à l'ancienne quoi ! tout ça pour ne plus faire de travaux chez moi ! tu le crois ça ?
    Bisous Julia et bonne fin de journée

      • Dimanche 23 Janvier 2022 à 09:01

        Oui je te crois je suis à l'ancienne aussi ,tout avec mes bras et mes mains .

        Mais je voudrais quand mème changé un peu de chose chez moi .

        Bisou

    9
    Samedi 22 Janvier 2022 à 10:34

    Moi, quand je vois un bon électroménager "Bosch", je cherche le même en "Beko", marque Turque appartenant à Bosch en moins cher (beaucoup de pièces Bosch viennent de Turquie) !

    Ceci dit, les plaques à induction sont très fiables et chauffent aussi vite que le gaz !......De plus on peut descendre jusqu’à 60°C (pour maintenir un plat au chaud)............Il faut vérifier toutes tes poêles, casseroles et autres cocottes (même en fonte ou aluminium) si elles sont compatibles, parce que maintenant elles sont toutes compatibles (signe sur le fond).

    J'ai quand même un plaque au gaz à la Rémartinière, en plus d'une à induction (on ne sait jamais, quand on est isolé)

    Mon four Bosch, à La Rémartiniere fonctionne parfaitement et les conseils de températures des recettes sont exactement comparables !

    Pour les énergies carbonées, seul le Gaz Naturel sera conservé comme "écologique" avec le Nucléaire et bien sur énergies naturelles comme le vent (Éoliennes), les courants marins (barrage de la Rance), les barrages hydrauliques (sur fleuves et rivières), le soleil (panneaux photovoltaïques), l'Hydrogène (fabriqué avec des éoliennes), le géothermique géologique (comme les Islandais) etc. ainsi les biomasses qui créent du CH4 (Méthane comme le Gaz Naturel).

    Voilà JULIA, tu sais tout !.........Gros Bisous !

      • Dimanche 23 Janvier 2022 à 10:25

        C'est exactement ce que j'ai fait il y a 1 ans, à la même époque et j'ai eu la même remise que toi !..........Gros Bisous Julia !

      • Dimanche 23 Janvier 2022 à 09:08

        Mon four que je viens d'acheté (BOSCH) était a 399 euros au lieu de 699 euros ."

        Je suis allée au magasin  car  j'ai vu un prospectus  avec des soldes   de conforama .

        Bon Dimanche à vous deux Bise

    8
    Samedi 22 Janvier 2022 à 10:31

    Bonjour Julia,

    Il est parfois bon de changer...cela fait du bien au moral. Bon samedi. Bisous. Huguette

    7
    Samedi 22 Janvier 2022 à 09:50

    je   ne  sais   que   penser   avec   ce     gouvernement    qui   veut   interdire   les   chauffages    au  fuel   et   au    gaz !

     Le  tout  électrique    est    pratique    quand   il  n' y    a   pas    de   panne,    et   les   prix   sont   en  train   d'  exploser !

     Passe   une   bonne    fin   de    semaine

     Bises

     

    6
    Samedi 22 Janvier 2022 à 05:49

    Le mois de janvier n'est pas terrible pour le moral.
    Je t'envoie toute mon affection.
    Bisou

    5
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 22:26

         Ma cuisine a aussi quelques années et ......J'espère que tu vas bien?

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter