• Levé

                      du jour  ,mais il était presque 8 heures ce matin ,j'ai trouvé le ciel beau  et froid

    Levé

    Ce que j'ai fais depuis, toute choses ,puis je suis allée trier les cartons de ma mère dans  mon garage ,rien ne me plaît  donc poubelle ,comme mes sœurs ne répondent pas , je ne pense pas qu'elles voudraient  venir prendre des choses qui dates de plus de soixante ans , a part le piano  Yamaha ,la guitare, les harmonicas,  la cithare  ancienne  ,et le synthétiseur de notre père  .

    Je n'aurais pas le temps de finir car deux  mes petits enfants  du "Var" viennent demain matin  avec leur tonton mon fils   'L' qui  est parti les chercher  ,car leur maman va en Tunisie voir son papa et son mari mon fils   'F ' va en déplacement  en Écosse  pour quelques jours .

    Levé

    Levé

    « prise Glasgow »

  • Commentaires

    8
    robic
    Lundi 25 Octobre 2021 à 11:36

    Bonjour Julia, 

    De mon côté, je suis un véritabe conservateur . Ma cave est pleine de choses anciennes et inutiles mais je les garde quand même. " Objets inanimmés avez-vous donc une âme, se demandait Alphonse de Lamarine. Exemple, il m'arrive de caresser une vieille montre de dame irréparable cadeau de mon papa à ma maman. Je n'ai pas besoin de fermer les yeux pour la voir au poignet de maman. C'est mon côté rêveur comme tu te plais à me qualifier et cela me fait plaisir.

    Comme il faisait froid malgré le soleil ( 3 à Grenoble !) ma soeur m'a régalé avec un pot-au-feu aussi délicieux que ceux nous faisaient notre mère et grand mère ! Je l'ai embrassé deux fois en la quittant ! Oui madame ! J'ai fais une grosse sieste ce dimanche après midi.

    Aujourd'hui repos ! Pas d'idées pour un nouvel article !

    Cela ne m'empêche pas de t'envoyer une corbeille de bisous.

    Hugues

     

     

      • Mardi 26 Octobre 2021 à 10:22
        Lamarine marchande ou Lamarine Militaire ?.......Lol !..........Moi aussi j’ai une histoire de montre !........Ma montre de communion, trop petite pour un adolescent costaud à fini au poignet de ma mère (décédée en 1986 du cancer des poumons), elle a tenu à garder sa montre, MON ex-montre, dans le cercueil comme preuve d’un amour filiale privilégié ! Rien qu’en écrivant, des larmes coulent sur mes joues !............Dans la proprieté des parents, mes frères et sœur ont tout pris (sauf une montre à gousset et un harmonica diatonique) qui sont toujours bien au chaud dans mon chevet !..............Voilà, tu sais tout, Salut mon grand rêveur !
    7
    Lundi 25 Octobre 2021 à 10:10

    Bonjour Julia,

    Se débarrasser de certaines choses est parfois un crève cœur tout de même. Bon courage. Les petits enfants vont égaye la maison. Bises. Huguette 

    6
    Lundi 25 Octobre 2021 à 06:31

    Tu me rappelles un triste souvenir quand maman est décédée. Papa a jeté toutes ses affaires !

    Bonne semaine

    Bisou

    5
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 18:20

    Joli levé du soleil, moins bien tant pis pour tes soeurs, Que faire ? 

    A elles de se secouer, en ont elles la possibilité ? un choix difficile

    Merci de tes passages amicaux Bon dimanche Amitiés Bérénice

    4
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 07:43
    BONJOUR JULIA ! Beurk Halloween ! Ceci dit, nous sommes toujours dans le : « Ceci nous le gardons et cela nous jetons à la poubelle ! » ça fait plus d’un an que la Maman de Martine est décédée et nous n’arrivons toujours pas à nettoyer le passé !.......C’est comme ça, il y a encore un peu de vie dans chaque objet, surtout quand les enfants sont âgés et ont déjà des objets vivants !..........Gros Bisous Julia !...........RÉMY !
    3
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 07:28

    Se débarrasser de certaines choses est souvent un lourd dilemme de plus lorsque ça touche aux gens qui nous manquent. 

    Je te souhaite un bon dimanche, il va faire beau. 

    Biz. Aline

    2
    chocoreve
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 01:51
    Lever du jour on ne dirait pas Julia ! Tu vas donc être très occupée avec tes petits enfants alors ! Pas facile le tri de toute une vie de tes parents ! On doit beaucoup jeter malheureusement, pour à l'avenir ne pas encombrer nos propres enfants. Tes sœurs te demanderont des choses plus tard certainement... tant pis pour elles ! Bisous Julia et bon dimanche en famille.
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter