• Moi moche et mangeable

    Ce post est pour une personne trop carré sur les choses  il se reconnaîtra .

    Une opération “biscuits  moches” pour lutter contre le gaspillage alimentaire

    "Ne pas juger sur le physique". Des biscuits cassés ou aux formes inhabituelles seront vendus 30 % moins cher dans des Intermarchés de la région parisienne, afin de s'opposer au gaspillage alimentaire.

    Alors que plusieurs milliers de biscuits sont jetés chaque année car ils ne correspondent pas aux standards esthétiques ou comportent des défauts de fabrication, les Franciliens pourront bénéficier de remises pour certains paquets de gâteaux imparfaits. Au total, 146 magasins de la chaîne Intermarché participeront à cette opération "biscuits moches"

    Les mèmes qualités que les autres

    Intermarché a souligné qu'au delà de leur aspect, ces friandises fabriquées dans la biscuiterie de Quimper (Bretagne), "présenteront les mêmes qualités nutritionnelles et gustatives" que des biscuits classiques. L'enseigne de grandes surfaces avait déjà procédé à des opérations similaires avec "les fruits et légumes moches", Ces prix réduits avaient rencontré un franc succès.

    Ces initiatives où les distributeurs comme les consommateurs trouvent leur compte devraient même être élargies dans les mois à venir à d'autres produits alimentaires, comme les pâtes, la viande ou encore le chocolat. Le collectif des "Gueules cassées" est notamment à l'origine de ce mouvement "antigaspi", en France et dans le monde.

     

    Moi moche et mangeable Moi moche et mangeable

    « Dou vient l'expression Comment .... »

  • Commentaires

    9
    Mercredi 2 Février 2022 à 05:16

    Evidemment tu me connais je vais aller au delà de ton article. Des imperfections ? Et bien moi j'aime les gens imparfaits car ils sont bien moins ennuyeux que ceux qui veulent tout gérer ne laissant souvent aucune place à la fantaisie. J'aime être "hors sujet" car les sujets sont souvent bien trop rigides. Admettre que rien ne peut être parfait et accepter d'acheter par exemple ces gâteaux, des fruits, des légumes aux contours imparfaits c'est accepter de lâcher prise.

    Bisou et bonne journée

    8
    Mardi 1er Février 2022 à 21:24

    J'aimerai bien reconnaitre cette personne trop carré sur les choses et donc sur les biscuits cassés. Je consomme beaucoup de biscuits brun car amateur de cqfé je ne le sucre pas. Je n'ai jamais vu de biscuits cassés, même à l'époque ou il se fabriqué à Grenoble ou mon oncle et son beau-père travailllaient.

    Bonne soirée. Gros bisous de ton rêveur, ami d'une personne dont tu es admirative et qui se prénomme Christine. Elle à trois filles, et une soeur qui s'appelle Marielle. Précision pour trouver la solution de cette charade.

      • Harmonie32
        Mardi 1er Février 2022 à 22:11
        Et bien la personne trop carré en toute choses ( c'est Rémy) Bisou
    7
    Mardi 1er Février 2022 à 18:44

    Bonsoir et bien moi je trouve ça très bien , il y a beaucoup trop de gaspillages...bonne soirée amicalement YVETTE

    6
    Mardi 1er Février 2022 à 13:13

    Trop facile en effet ! ça me rappelle une tante qui jetait toutes les feuilles vertes de la salade, pour ne consommer que les jaunes ! ... et pourtant, elle avait connu la guerre et ses privations !... l'être humain est étrange ! ...
    Bisous Julia, et merci pour tes petits mots de réconfort sur mon blog.

    5
    Mardi 1er Février 2022 à 09:49

    Bonjour Julia Tres bonne idee, moins de gaspillage et tout le monde est content

    que se soit le consommateur , ou le producteur. Bon mardi, Amitiés Bérénice

    4
    Mardi 1er Février 2022 à 09:29

    Bonjour Julia,

    Je connaissais pas cela mais je trouve que c'est une excellente initiative. Bonne journée. Bisous

    3
    Mardi 1er Février 2022 à 08:02
    BONJOUR JULIA ! Des biscuits cassés ? Je connais, la Tante à Martine travaillait chez « LU » et ces Biscuits « moches » étaient récupérés dans des grands sacs par les salariés !........... Bon ! Dans les transports et les mises en rayons il y a encore de la casse !..........Ceci dit, nous parlons de la « casse » tandis que les « gueules cassées » sont des erreurs de la nature ou des hors normes, et la c’est la connerie des gens qui est responsables !..............Sans trop chercher, nous trouvons facilement les « Hors-normes » dans les fruits et légumes, mais aussi dans les fruits de mers ! Sais-tu que les gens n’aiment pas les huîtres longues et encore moins quand elles sont tordues, Au lieu de 6 à 8€ le kg nous pouvons acheter ces huîtres minables (du 5 au 3) à 3 ou 3,5€ le kg et elles sont aussi bonnes que les autres !...........Gros Bisous Julia !.........Remy !
    2
    Mardi 1er Février 2022 à 07:28

    D'  après    ce  que   j'ai   compris    d'un   reportage,    c'  est   de   la   faute    des    consommateurs,     qui  par  exemple    veulent    des    pommes   ou   des   tomates,    calibrées,   sans   tâche !

    Mais,   tout    doucement,     on   propose   des  fruits   plus   naturels !

     Bonne   journée

     Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter