• Ma mère est chez nous depuis quelques jours déjà ,je suis toujours indécise,  car mon mari et mes enfants me disent que c'est une honte de mettre sa maman en maison de retraite .

    Dur ,aujourd'hui  ,car normalement elle descends tous les jours a Huit heures  et pas aujourd'hui ,je vais la réveillé  elle était inerte ,donc j'appelle le Samu   elle s'est retrouvé  a l'Hôpital  a neuf heure  seule  au urgence ,ah NON   je ne suis pas aller avec  le Samu  je n'ai pas voulu perdre mon temps ,car ma mère est une fine comédienne je ne la crois plus  et puis quand on est mal ,on ne serre pas son sac a main  de peur de l'oublier ,le Samu était de mon avis comme mon fils était la il   il avait déjà diagnostiqué ce qu'elle avait  le Samu a confirmé  les urgences de mème   ils ont fait son bilan, ils m'ont appelé pour me dire que tout va bien ,et c'est tant mieux ,mais ma mère ne se nourri pas assez donc pas de force .Mon fils et moi nous sommes allées la chercher  a treize heure ont est rentré ,dès que j'ouvre la porte ma mère me dit ,je n'ai jamais eu sa chez moi quelqu'un a mis quelques choses dans mon verre alors la !!!!!!!!!!!!!!mais je suis resté calme  mais encore une fois une réflexion de se genre ,j'appellerais  le taxi et elle repartira chez elle vite fait

    j'avais préparé des coquilles saint Jacques  pour tous le monde mon mari nos deux fils étaient la aussi ,ma mère a bien manger coquilles st Jacques ,purée  poulet  et salade dessert .Ce soir je lui est fait des crêpes aux champignons  avec le restant de béchamel des coquilles saint Jacques en rajoutant  du gruyère ,et fait frire dans le beurre..Mais ma mère n'a pas bouger de sa chambre  elle a dormi tout l'après midi   et bien diner  le soir aussi .

    Voilà les NEWS du jours (photos vite fait  fleurs de mon jardin .) qui n'est pas très jolie car pas le temps et manque d'eau  pour ma pelouse que je n'arrose pas  ,pas de gaspillage pour sa j'attendrais la pluie .

     

    Ma journée  


    8 commentaires
  • Ma petite fille " Louisa " 12 ans   veux aller  a l'université  de" Harvard en Amérique " parle déjà couramment l'Anglais  très motivé ,ma fille est dans tout ses états et n'aura pas le dernier mots  mais ne laissera jamais sa fille partir seule elle va l'accompagné ,en tout cas c'est en discutions .

                                                                              Ici avec sa sœur  " Hanna "

    La  cour des grande

    ( tout va bien, pour moi ,ça est passé comme c'est venu  j'ai simplement eu froid ouf ....)

    La  cour des grandes

    La  cour des grandes  


    15 commentaires
  • des fondant  facile et pas cher que j'ai faite hier ,il y en a presque plus ,trop bon .

    300gramme de farine -1 cuillère a soupe de sucre -1 zeste de citron - 1 œuf  -1/2 cuillère de levure chimique - 1 petit verre a thé d'huile -200 gramme de cacahuètes moulu -125 gramme de beurre -sucre glace -mouillé  avec de la fleur d'oranger -mélanger  avec les main jusqu’à obtenir une pâte ferme - formez des boudins  -coupez en losange et disposez sur une plaque non beurré  et au four 15 a 20 minutes -Laissez refroidir trempez un a un dans un bol de fleurs d'oranger mélanger avec de l'eau- enrobez dans du sucre glace -laissez sécher et dégustez -ça conserve assez longtemps .

     

    Aujourd'hui j'ai fais un pain trop bon .

    Voici

    Et des palet de dame, gout  nature - café - menthe - citron -framboise .

    Voici

    Voici

    En plus depuis quelques jours , je suis enrhumé  nez bouché , mal de gorge , je tousse  car j'ai l'impression que un truc me gène au fond de ma gorge ,moi qui n'ai jamais malade ( migraine  en plus )mais je ne me laisse pas aller.J'ai eu froid certainement à vélo  en allant à la boucherie avec une robe  et un blouson léger ,j'avais froid mais je n'ai pas voulu revenir en arrière pour me prendre un gilet .Et bien patatras , je suis fichu, espérant que ce n'est pas le coronavirus car  il court encore .Mais  je n'ai rencontré personne  sur la route  et je me suis protégé en entrant dans ma boucherie  ou on entre un par un et j'étais la troisième .

    Voici


    11 commentaires
  • petit fils "Milhan"  9 mois à la fin du mois ( Var) sur la plage  Dimanche  dernier .

    Mon

    Avec son frère 'Sohan'

    Mon

    Mon

    Mon


    11 commentaires
  • Alors,!!! les filles  avez vous pris du poids  ? pendant votre confinement .Attention à ce que vous dites ,car celle qui a grossi ce n'est pas très bien ? ça veut dire que vous avez grignoté  toute la journée , que vous avez tourner en rond .Maintenant il vous faudra manger des pommes  si vous voulez retrouvé votre taille que vous aviez il y a soixante  jours .  Qui a le plus grossi ? Les hommes ou les femmes ?  

    Coucou

    Moi  !! pas pris un gramme plutôt le contraire  .

    Coucou


    16 commentaires
  • pas quoi décidé pour notre mère ;elle a été trop longtemps seule, vu l'épidémie du coronavirus ,elle perd la notion ,j'ai envoyé des messages a mes deux sœurs ,Tina  la plus jeune m'a répondu  ,mais je pense qu'elle est a côté de la plaque et Helga  la plus âgée   pas de réponse ,en faite je crois que toute les deux s'en fiche ,si je prend notre mère chez moi ,ce sera difficile pour moi ,si je la mets en maison de retraite je vais m'en vouloir .La ...je réfléchie  depuis lundi mais je ne sais pas prendre une décision  (mème si mon mari  accepte qu'elle vienne chez nous ,)en faite il s'en fiche car ce n'est pas lui qui va s'occupé d'elle ..Aller chez elle!!!!! mais la  !!!!!je m'enterrerais vivante ,car il n'y a rien a faire   a part mourir a petit feu .Plus de vie !!!!!!!!!!!!plus d'amies.

    Pour mes sœurs  ce serait un frein à leur vie  d’égoïstement, elles trouvent toujours des excuses .

    hier matin j'ai eu au téléphone ma sœur ainée  qui me donnait des conseils ,"si maman reste chez elle et si et si ....si elle va en maison de retraite elle sera perdu car elle ne connait personnes ,et si  elle est chez toi ça serait mieux , mais moi je ne peux pas mon mari ceci, moi cela ça me fait rire  son mari a dix ans de moins qu'elle ". elle m'aurait dit chacun son tour, trois mois  chacune (nous sommes trois ) j'aurais compris donc pour elle , c'est moi qui doit prendre une décision .

    En plus notre mère n'en fait qu'a sa tête quand je lui est parlé au tél hier ,elle me disait ce qu'elle allait faire dans la journée ,je lui répondais ce n'est pas la peine la ou tu veux allée c'est fermer ou il faut prendre rendez vous ,comme ,je ne ne dis pas ce qu'elle veut entendre , elle me raccroche .Dur dur  une égoïste  comme ma sœur ainée .

                                                                       Les IRIS  cueilli hier soir 

    Je ne sais

     

     

    Il est  11H 10  ce jour le 14 mai 2020

    Retour de carrefour marché à vélo j'ai pu réfléchir dans le froid ,oui c'est glacial dehors avec du soleil et ciel bleu , mais sa fait du bien .

     Je ne dois pas me sacrifié je le sais  'choco 'a raison  mais je crois que ...j'ai trop mal au cœur de la laissé comme ça ,en plus tous mes enfants disent qu'il ne faut pas la mettre en maison de retraite .

    Je prendrais ma décision en fin de semaine .

     

    Je ne sais


    8 commentaires
  • de Cyril Lignac .

    Un délice que ma fille m"a faite et ramené hier

    Tarte croustillante  à la mozzarella et champignons

    • 10 feuilles de pâte filo
    • 500 g de champignons de Paris ou mélange de champignons
    • 2 boules de mozzarella
    • 100 g de fromage à pâte semi-dure (tomme, cantal, fontina, raclette..)
    • ½ gousse d’ail hachée
    • 1 cuillère à soupe de persi
    • 10 feuilles de pâte filo
    • 500 g de champignons de Paris ou mélange de champignons
    • 2 boules de mozzarella
    • 100 g de fromage à pâte semi-dure (tomme, cantal, fontina, raclette..)
    • ½ gousse d’ail hachée
    • 1 cuillère à soupe de persil haché
    • Huile d’olive
    • 15 g de beurre
    • 50 g de beurre fondu
    • Sel fin & poivre du moulin

    Côté ustensiles, il vous faut : un moule à tarte, un pinceau, une poêle, une spatule, une assiette

    • l haché
    • Huile d’olive
    • 15 g de beurre
    • 50 g de beurre fondu
    • Sel fin & poivre du moulin

    Côté ustensiles, il vous faut : un moule à tarte, un pinceau, une poêle, une spatule, une assiette

    Préchauffez le four à 200 °C. Faites revenir dans un trait d’huile d’olive les champignons

    Préchauffez le four à 200 °C. Faites revenir dans un trait d’huile d’olive les champignons émincés, assaisonnez de sel fin et laissez cuire quelques minutes. Ajoutez une noix de beurre quand ils ont perdu leur eau naturelle et laissez caraméliser avec ½ cuillerée à café d’ail haché et du persil haché. Réservez dans une assiette.ons émincés, assaisonnez de sel fin et laissez cuire quelques minutes. Ajoutez une noix de beurre quand ils ont perdu leur eau naturelle et laissez caraméliser avec ½ cuillerée à café d’ail haché et du persil haché. Réservez dans une assiette.

    Beurrez le moule à tarte et déposez la première feuille filo préalablement beurrée des deux côtés. DéBeurrez le moule à tarte et déposez la première feuille filo préalablement beurrée des deux côtés. Déposez ensuite les autres feuilles filo dans des sens différents pour éviter de former un carré.posez ensuite les autres feuilles filo dans des sens différents pour éviter de former un carré.

    Déposez dans le fond les cubes de fromage puis la mozzarella étirée. Ajoutez les champignons et enfournez pour 20 minutes.

    Tarte croustillante  à la mozzarella et champignons


    7 commentaires
  •  Mon petit fils' Sohan' s'est retrouvé a l'Hôpital ce matin  il a passé une mauvaise nuit , car hier avec son vélo il a foncé dans un mur ,il  voulait faire peur a sa mère   qui était avec lui  il voulait l'évité ,il a cassé  son bras l'autre foulé ( L.'Hôpital ou il a été avec son père il n'avait plus de patient du coronavirus)

    "Milhan '

     


    9 commentaires
  • De 9 heure le matin  a 16 heure l'après midi j'ai fais des pâtes maison .

    Avec de la semoule de blé dur le versé dans un saladier  mettre du sel , arrosé d'eau ,

    je pétris la pâte au robot .Je fais de petite boules que j'aplatis  au rouleau pâtissier .

    Je laisse sécher et je l’affine  avec mon appareil a pâte ,dessins plus bas 

    Ce Jeudi ...

    ensuite je le découpe a peu près de la mème longueur

    Ce Jeudi ...

    Ce Jeudi ...

    Ce Jeudi ...

    Ensuite, cuit à la vapeur avec un couscoussier  une fois vingt minutes  remettre dans le plat arrosé d'eau froide comme de la pluie fine, reposé dix minutes ,le remettre à la vapeur vingt minutes

    Ce Jeudi ...

    Dans une autre cocotte avec de l' huile ou margarine primevère , un gros oignon des ails .

    viande agneaux et  cuisse de dinde  ou autre  deux tomates fraiche " des pois chiche" et une grosse cuillère à soupe de concentré de tomates quand tout est transparent  versé de l'eau chaude  et laissé cuire ,l'eau se réduira mais pas trop juste pour faire une bonne sauce ,vous arrosez vos pâte avec cette sauce.J'ai passé presque ma journée  pour mettre au congélateur  pour mes enfants quand ils viendront .Car ce matin là j'ai eu la main lourde j'avais un sac de semoule de cinq kg et j'en ai  vidé trop ,comme ça ce n'est pas perdu .Tous aime 

    Ce Jeudi ...


    6 commentaires
  •    Quand les filles du Haut  de France   se font des masques  aux miel chocolat pour adoucir le visage

     

    Quand la petite du Var se cache dans tout son fouillis de poupée 

    Milhan 'Var "Tous cousin cousine "

     Et oui  !!!!


    4 commentaires