• Toute

    la famille est reparti ,j'ai fais du rangement pour laissé la place  à ma nouvelle armoire qui arrivera bientôt.

    Je suis tout de mème déçue que la mienne qui a duré est parti à la  déchetterie  un de mes fils a fait  trop vite.C'était juste le pieds du milieu qui  était coincé et en poussant  tout le derrière a tombé  le devant était impeccable .Et oui il ne m"a pas écouté quand je lui est dit  d'enlevé tout les vêtements et les tiroir .Trop tard j'étais tellement sidéré que je n'ai rien dis .

                                                                    ***************

    Pour Mr mon mari  souffre en silence comme d’habitude ,l'infirmière a enlevé tous ses agrafes mais a un microbe sur sa plaît ,si je l'aurais pas questionné,Mr n'aurait rien dit ,ça cicatrice est très moche .

    Donc je tél a mon fils au CHU  pour renseignement ,du coup j'ai tél au 15 j'ai eu une personne qui m'a posé des questions ,ensuite m'a donne un autre collègue qui a fait la mème chose ensuite le médecin ,qui me dit vous voulez que je vous envois une ambulance pour aller au urgence ,j'ai dis NON vous croyez que mon mari va  attendre aux urgence toute la journée '(,il m'a répondu vous avez raison) , j'ai juste besoin d'un médecin qui vienne chez moi car je n'arrive pas a avoir mon médecin  traitant au téléphone ,et justement c'est mon médecin  qui était de garde pour les urgences a domicile .Je suis allée le chercher il était en consultation  est venu tout de suite après ,a fait une ordonnance  "antibiotique"  et a re nettoyé la cicatrice en mauvais état  que l'infirmière avait déjà fait le matin a 9 heures ,  en espérant que tout se calmera .

                                                                   ***************

    Aujourd'hui  j'ai pris mon vélo respiré un peu d'air frais ,au retour faire le dîner,ensuite continué a nettoyer les chambres ben oui les petit enfants du Var font le déluge pas possible  crayons de couleurs papiers colle ,je n'aime pas ça dans les chambres  mais j'ai décidé de rien dire .

    Sinon ils étaient sage, il pleuvait a torrent,mais téléphone ,tablette ,  mon fils le deuxième voyageur qui est de retour de Aix les Bain  et est  a Paris  actuellement  a laissé sa console  avec tous les jeux et peuvent mème regarder toute les chaînes de télé avec . 'Console Sony" dernièrement  sorti.

                                                                  ***************

    Demain ce sera ma chambre  ,comme les autres changement de drap et tout et tout .

    Avant je faisais tout  le mème jour,et la un jour à la fois  c'est mieux car je n'ai pas quatre  bras .

                                                                   ***************

    Depuis la nuit des temps, les femmes sont assignées au MÉNAGE …

    Déjà du temps de Cro-Magnon, elles essayaient de donner un habitat chaleureux.

    Depuis la nuit des temps, les femmes reçoivent aussi la SEMENCE de la vie et contribuent à la multiplication de l’humanité.Sans femmes, pas de monde, elles sont une NÉCESSITE, ce qui veut dire que nous sommes à JAMAIS, les personnes les plus importantes de la Terre.

    Au FOND que deviendraient les hommes si nous n’étions pas là ?? Eux qui pensent toujours être le nombril du monde !! Et font une MONTAGNE quand on leur demande d’épousseter un peu pour nous soulager !! Ils préfèrent vaquer DEHORS, le nez au VENT, sans PERSONNE pour les contredire

    Nous n’échapperons JAMAIS aux tâches ménagères, à moins que la VIEILLESSE nous oblige un jour à faire venir une fois par SEMAINE une dame, remarquez bien, je n’ai pas dit un “monsieur”!!

    De toute façon notre maison n’échappera JAMAIS à la POUSSIÈRE. Elle fait partie intégrante, aussi, de notre environnement.MAINTENANT, que je me suis bien plainte sur les hommes, je peux vous avouer la vérité,Mr a fait la vaisselle une fois  en 48 ans ,un soir , deviné pourquoi ? Et bien j'étais en train de lui faire un pantalon de ville avec un tissus super classe qu 'il voulais pour le lendemain . Il fait assez souvent le dîner mais il faut que tout les ingrédient soit prés  a côté .                     

      ( Ma petite fille 'Hanna ' soir (d'alloween )

    Toute

    Toute

    « Ce jourPas GRAND CHOSE »

  • Commentaires

    11
    Lundi 13 Novembre 2023 à 05:48

    Oh qui oui, le ménage mon mari l'a fait lorsque je rentrai de maternité trois quatre fois et lorsque j'étais opérée avec des fleurs sur la table pour mon retour, il en est tout a fait capable mais ce n'est pas son truc. Il préfère m'aider à la cuisine. Moi j'ai beaucoup lâché de ce coté là, je reste propre bien sur! mais moins maniaque qu'avant. Je démonte la maison  trois quatre fois pas an. Placard intérieur derrière, lustre etc...Ensuite c'est de l'entretien régulier, mais je ne me prends plus la tête. Il n'est même pas trop bricoleur et me dis souvent que nous sommes importantes que nous faisons beaucoup plus qu'eux. Alors je réponds surtout en ce moment : Ecoute oui je fais beaucoup, mais toi tu supportes beaucoup car beaucoup seraient déjà partis au vu de ce que nous vivons en ce moment. Mais les hommes d'aujourd'hui sont davantage polyvalents mon fils fait tout chez lui, mais a pris une dame de ménage pour l'aider malgré tout. Gros bisous 

    10
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 21:30

    Tu as raison Julia, nous sommes très importantes pour les hommes. Sans faire de bruits, nous prenons toutes les décisions à leur place, nous nous occupons de notre foyer, de nos enfants, d'eux, des petits et grands bobos de tous. Ils nous doivent une "fière chandelle" tous. De temps en temps il est bon de s'occuper de soi, prendre l'air comme tu l'as fait. Je te comprends ! aujourd'hui je me suis offert un livre de Noël, c'est tout bête, mais tu ne peux pas savoir le bien que ça m'a fait ! c'est sûrement un roman à l'eau de rose, mais voilà !
    Oublie ton armoire Julia, tu vas beaucoup aimer la nouvelle !
    Ta petite Hanna est de plus en plus jolie.

    Bisous Julia

    9
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 21:09

    bonsoir ma belle , encore heureuse que tu es trouvée un médeçin , ça devient difficile , déjà pour se faire soigner , faut faire des kms , ,le notre n'est qu'a 10 kms mais c'est à la maison médicale ,mais il peut se déranger à domicile si tu n'as pas de voiture , moi mon mari m'aide pour tout , autant pour la cuisine que le ménage mais pas de repassage , mais bon , faut pas exagérer non plus , les petits-enfants sont partis , mais après nà toi la corvée de nettoyage , faudrait qu'ils participent un peu , ne serait ce que de ranger un peu , du côté météo , c'est pluie , soleil pendant midi et de la pluie , bonne soirée , bisous

    8
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 15:15

    Bonjour Julia Mon mari et moi sommes polyvalents en toutes taches

    Il m aide bien, et je l aide bien. Bien la petite fille. Bon jeudi Bérénice

    7
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 18:40

    bONJOUR  mon mari m'aide beaucoup et nous avons un petit appartement alors le ménage est vite fait et oui difficile de se faire soigner désormais...grrr bonne soirée  YVETTE

    6
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 13:25

    Bonjour Julia

    C'est dingue aujourd'hui comme il est difficile d'être bien pris en charge , bon rétablissement à ton mari!

    J'ai la chance d'avoir un époux qui fait tout comme moi les tâches ménagères , sans même que j'ai a

    demander de l'aide!

    Ta petite fille est adorable , beau déguisement .

    Très bon après-midi

    Bisous

    5
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 11:55

    Bonjour, j'étais déconnecté et j'ai eu du mal à me connecter ! Oh : vieillesse ennemie ! (Le Cid)  étant veuf et vivant seul, je suis bien obligé de faire la vaisselle et bien d'autres choses, sauf le vendredi ou durant deux heures j'emploie une femme de ménage. Bisous/

    4
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 09:30

    Bonjour Julia,

    J'espère que tout va s'arranger pour ton mari. 

    Il y a des Messieurs qui aide aux tâches ménagères et même en cuisine. Il ne faut pas généraliser.  

    Tu n as plus qu à le chouchouter pour le moment.  Bonne journée,  prends du repos et pense à toi. Bisous.  Huguette 

    3
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 09:15

    on     est     content     de    voir     arriver    les   petits  enfants,     mais   ce    serait     bien     que   les   parents     fassent   un    peu     le   ménage    avant     de  partir !

    Pas   facile    à    notre    époque      de   trouver    un    médecin, il    ne    faut     rien    lâcher !

     Bonne      journée

     Bises

    2
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 07:26

    Meilleure santé à ton mari. C'est la galère désormais pour bien se faire soigner !

    Effectivement il y a bien une chose qui ne disparaitra jamais ou si peu de temps des maisons c'est bien la poussière !

    J'ai la chance d'avoir un mari polyvalent qui fait tout et même le ménage quand je ne peux pas ou tout simplement n'ai pas envie ! Mais comme je râle si la maison  n'est pas impeccable alors il le fait soit parce qu'il est adorable soit qu'il n'a pas envie de me voir péter les plombs mdrrrrr

    J'ai de la chance je le sais. Il a des défauts mais je les oublie tellement il est un bon mari.

    Ta petite fille est à croquer !

    Bisou

    1
    Mardi 7 Novembre 2023 à 22:36

    comme tu dis si bien ,les femmes ,même de mzintrnaznt font le MENAGE ET LA BOUFFE 

    pour les messieurs 

    cela changera jamais

    mais nous pouvons ouvrir notre (GUELE) tout ce qui n'érait pas permis avant 

    bien jolie ta p-fille 

    ici aussi pleut des cordes ,et un vent qui arrache tout 

    bonne nuit t'embrasse 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter