• Victime

    du «syndrome du salon de beauté», il fait un AVC

    La prochaine fois que vous allez chez le coiffeur, pensez-y : se faire laver les cheveux chez un coiffeur peut entraîner un AVC. On appelle cela le «syndrome du salon de beauté»

    Ce drame, car cela en est au delà du nom séduisant que la science lui a donné, a touché un habitant de Brighton (Royaume-Uni), Dave Tyler, 45 ans. En 2011, il s'est effondré au beau milieu d'un rendez-vous, deux jours après être allé se faire couper les cheveux, rapporte lundi le Times. Transporté en urgence à l'hôpital national de neurologie et de neurochirurgie de Londres, il s'est vu poser une question surprenante par le corps médical : «vous êtes-vous fait couper les cheveux récemment ?»

    Bien vu, c'était le cas. Et cette question n'était pas pour commenter le résultat de la coupe de la victime. En effet, les médecins estiment qu'au moment où il se faisait laver les cheveux, le cou de Dave Tyler a pu être étiré et subir une pression excessive, endommageant une artère et créant un caillot qui s'est ensuite logé dans son cerveau. Bien que très rare, ce «syndrome du salon de beauté» est étudié et des cas ont été rapportés dans les publications médicales depuis plus d'une décennie, écrit le quotidien qui cite deux exemples antérieurs, l'un à Poole en 2000 et un second en janvier 2014 à San Diego aux Etats-Unis.

    Un accord plutôt qu'un procès

    Dave Tyler a finalement passé trois mois à l'hôpital et marche aujourd'hui à l'aide d'une canne. Mais il ne pourra plus conduire parce qu'il souffre de troubles de la vue. Il a attaqué le salon de coiffure, arguant que son cou n'avait pas été suffisamment protégé. Il a finalement obtenu 90.000 livres d'indemnités dans un accord ayant évité un procès.

    ça fait 106 992 ,16 Euros.

     'Les médecins estiment qu'au moment où il se faisait laver les cheveux, son cou a pu être étiré et subir une pression excessive, endommageant une artère et créant un caillot.' 

    Victime

     

     

     

     

     

    « Parti Avant tout choses »

  • Commentaires

    12
    Lundi 28 Février 2022 à 05:55

    Un peu tiré par les cheveux cette histoire mais pourquoi pas ?

    Je ne vais pas chez le coiffeur, j'ai horreur de toutes ces femmes qui soit se regardent de travers, soit racontent leur triste vie pensant qu'elles ont le droit de se plaindre devant tout le monde.
    J'ai ma coiffeuse à domicile et on rit bien.

    Bonne semaine

    Bisou

    11
    Dimanche 27 Février 2022 à 22:06

    Bonsoir Julia,

    C'est bien  la première fois que je lis cela. Surprenant. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    10
    Dimanche 27 Février 2022 à 21:09

    bonsoir ma belle , j'ignorais que ça pouvait exister , toujours un beau soleil mais vent froid , et des températures négatives la nuit , bonne soirée , bisous

    9
    Dimanche 27 Février 2022 à 18:03

    Bah il devait être sacrément malade avant d'en arriver là ! ...

    Bisous Julia

    8
    Dimanche 27 Février 2022 à 09:04

    ça   doit   être    comme   pour   les  morts    de   la   covid   ayant    touché    des   jeunes   en   bonne    santé,   du   0,0001%

    Passe   un   bon   dimanche

     bises

     

     

    7
    Dimanche 27 Février 2022 à 08:42

    Et bien , ça fait froid dans le dos. Bon j'y suis allée il y a 15 jours je suis ressorti en vie, mais la coupe pas terrible très déçue. Bref en attendant ton article est intéressant , après est ce vrai? Il a gagné une bonne rémunération tout de même ce Mr? IL avait peut être un problème qui sommeillait en lui déjà depuis un moment.  Bon dimanche à toi.

    6
    Dimanche 27 Février 2022 à 08:23

    Le pauvre.. c'est fou j'y penserais la prochaine que j'irais chez le coiffeur... bon dimanche Julia 

    5
    Samedi 26 Février 2022 à 23:31

    tu nous donnerai la trouille du salon de coiffure 

    la mienne fais très attention ,avec moi 

    car crain beaucoup le lavage des cheveux 

    n'aime pas cela ,toujours de l'eau qui me vas dans mon dos 

    l'horreur ,donc prend une grande serviette de toilette ,pour me couvrir mon cou 

    bon week-end à toi 

    t'embrasse 

    bon week end 

    4
    Samedi 26 Février 2022 à 21:31

    Oh là là, ce n'est pas drôle ça. Je vais chez le coiffeur semaine prochaine je vais forcément y penser.

    Bon dimanche. Bises.Aline

    3
    Samedi 26 Février 2022 à 18:39

    Bon, je ne vais pas toutes les semaines chez le coiffeur, mais ma coiffeuse n'a pas ce genre de lavage en force qui me déchire la tête!

    si c'était le cas, je lui ferais des remarques!

    Je ferai attention dorénavant!

    Bises

    Gigi

    2
    Samedi 26 Février 2022 à 17:59
    BONSOIR JULIA ! Je ne sais pas si tu crois à ça , mais si c’est vrai c’est un de ces fameux procès des anglo-saxons, ils font du fric avec n’importe quoi !.............Déjà un AVC Accident vasculaire Cérébral est un nom qui générique et la c’est une embolie cérébrale qu’il s’agit et toutes les embolies cérébrales ont une origine (alimentation, accident etc.) et, en France les lieux où appareils n’ont jamais été jugés comme cause d’un tel accident cérébral et donc, inculper un artisanat ou fabriquant dés l’hospitalisation ce n’est pas possible, c’est plutôt risible ! C’est anglo-saxon quoi !............Gros Bisous Bérénice............REMY !
    1
    Samedi 26 Février 2022 à 16:58

    Bonjour Julia, fallait le savoir, merci pour l info, Je suis allée au coiffeur jeudi, tout va bien Merci Bérénice

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter