• Accepté ou pas

     J'ai de plus en plus de difficultés avec ma mère.  Aujourd'hui, veuve depuis 16 ans1/2 ans, elle se sent seule ,pleure beaucoup .Veux être avec  moi, évidemment  elle n'a pas le choix . Elle est angoissé ,
     Elle a sa chambre  elle  ne peux pas faire un pas sans tombé  ,j'écoute, je négocie, je temporise, je remets les choses à leur place.
    Question santé, elle a de l'arthrose,  des problèmes circulatoires qui la handicapent, pieds gonfler  ce que je comprends parfaitement ,refuse de sortir tout en regrettant de ne pas pouvoir le faire.
    Bref, je craque. Oui, avoir un parent âgé, qui dépend totalement de vous sans vouloir admettre que vous avez, de temps en temps, besoin d'un peu d'air, c'est très dur.

    Je sors sans elle bien sur en lui disant de ne pas bougé quand je ne suis pas là ,mais ne fait qu'a sa tête ,elle oublie deux secondes après ,quand je nous ne sommes pas la ,elle a des visions parle avec des gens ,elle nous raconte comme si c'était passé et ça arrive seulement quand elle est seule ,pourtant ne prend que un seul médicament qui est pour son cœur .Quand je suis la a côté d'elle  tout va presque bien .Du coup moi qui n'est pas télé je regarde des séries avec elle ,mais en deux minutes elle s'endort donc après me pose des questions ,mais je ne répond plus ,je me dis que ça ne sers a rien puisqu'elle oublie tout .Sauf son passé est toujours présent ,réclame ses filles qui ne prend jamais de ses nouvelles ou une fois l'an.

    Aujourd'hui vers 13 heures  tout va bien pour elle , elle a  faite une petite sieste  et a ronflé  ,je lui demande tu as bien dormi  ,elle se mets en colère  a font 'NON  JE N'AI PAS DORMI ' elle me cherche  des histoires  ( je n'en fait jamais )je lui est dis STOP si tu veux chercher quelqu’un pour te disputé ,j'appelle un taxi et tu vas allée chez tes autre filles  .Elle ne me mérite pas .J'ai l'impression qu'elle joue beaucoup avec moi comme ce matin elle faisait encore la mourante .Je sors a peine de la chambre  elle se lève  je les aperçue, j'avais laissé  la porte deux centimètre d'ouverture ,mais je suis parti .

    Personne

     

    Personne

    « La belle vie Ma maison »

  • Commentaires

    8
    Dimanche 21 Février 2021 à 09:13

                                                                  Bonjour JULIA

    Bon dimanche en ce 21 Février

    Merci pour ton passage et aussi pour ton commentaire sur le BILLET CONCERNANT LE REGGAE

    Avec toute mon Amitié

    Jean

    7
    Jeudi 18 Février 2021 à 13:57

    C'est dure bien sur. Personne ne voudrait être à ta place. Courage. 

    Gros bisous consolateurs. Hugues

    6
    Jeudi 18 Février 2021 à 07:05

    Tu poses le grave problème de nos parents âgés et dépendants. Auparavant il y a très longtemps aucune famille ne se posait la question car les familles gardaient auprès d'eux les aînés. Mais que de sacrifices ! Certaines familles bien qu'aimantes finissaient par souhaiter la mort de leur parent, voire grand-parent, car on gardait près de soi les aïeux également.

    Mais là je te parle d'un temps très lointain qui n'existe presque plus. On a construit les Ehpad, certains les appellent les "mouroirs". Pourquoi ? Parce que la personne âgée comprend qu'elle arrive à la fin de sa vie, qu'elle sera jusqu'au bout enfermée dans un monde médicalisé avec d'autres personnes de son âge, voire plus âgées et pour peu qu'elle ait toute sa tête elle finira par haïr cet endroit.

    Tout est également une question d'argent. Les personnes qui ont les moyens finiront leur vie dans des maisons de retraite dans la douceur.

    Et là aussi se pose la question du tarif de ces maisons. Il est scandaleux ce prix "de la future mort". Qui peut payer une maison de retraite digne de ce nom à ses parents ? 

    J'en viens aux aidants, donc toi en particulier. Je suis comme toi, j'aurais aimé garder mes parents près de moi mais nous vieillissons nous aussi, notre santé en prend un sale coup et aider une personne âgée devient très compliqué au risque de provoquer en nous divers maux.

    Alors que faire ? Il existe des organismes qui aident les aidants à souffler, des maisons de jour pour prendre les personnes âgées quelques jours par semaine. Cela peut être une bonne solution.

    Reste évidemment la décision ultime du placement mais là je n'ai pas à juger ni à donner de conseils car seul ton coeur peut parler, pas les autres et surtout pas des personnes virtuelles.

    Bisou

      • Julia2019
        Jeudi 18 Février 2021 à 11:26
        Non je ne crois pas que je la mettrais en placement le temps de faire les papiers et attendre une place ce sera très long et la elle est bien et une heure après elle demande aprés son mari décédé si je la place maintenantt elle sera tres malheureuse elle veut rester avec moi mème si elle a assez d'argent pour y aller vivre elle ne dépendrait pas de ses filles mes soeurs et moi .Bise
    5
    chocoreve
    Mercredi 17 Février 2021 à 23:01
    Tu connais mon avis sur le sujet Julia, il vaut ce qu'il vaut. Il faut te protéger, placer ta maman et ne la voir que pour les bons moments, et surtout surtout garder ta place qui est la tienne. Celle de sa fille. C'est dur, je ne prétends pas le contraire, mais c'est la seule solution.
    Bisous Julia
    4
    Mercredi 17 Février 2021 à 22:19

    Bonjour Julia,

    S'occuper d'un parent âgé n'est pas de tout repos. Elle est sans doute exigeante, mais vu son âge sa tête ne va pas très bien. Elle joue parfois peut être un peu la comédie pour te sensibiliser. Malgré tout il faut parfois remettre les pendules à l'heure. Tu ne vas pas tenir le coup longtemps ainsi. Il faut aussi te protéger. Comme dit plus haut, peut être te faire aider pour te soulager et avoir des moments juste pour toi.

    Quand ma maman devenait trop supportable, la menaçait de la metre , maison de retraite et cela la calmait parfois plusieurs mois (je ne l'aurai pas fait pour autant).

    Bon courage mais protèges toi.

    Bises

    3
    Mercredi 17 Février 2021 à 17:12

    Bonjour Julia, je comprends ce n'est pas facile pour toi..

    . ne peux tu pas te faire aider pour  la faire garder par exemple quand tu sors...

    Sinon tu vas craquer...

    Gros bisous 

    2
    Mercredi 17 Février 2021 à 17:04

    bonsoir julia

    je vois que avec ta maman ,pas facile 

    mais je pense qu'elle ne se rend pas compte ,mais aussi parfois elle abuse un petit peu 

    mais vu son age ,il faut pardonner ,mais je veux bien croire que c'est dur pour toi

    et aussi fatiguant ,je ne veux en aucun cas te donner un ordre ,mais moi ,avec ma mére 

    cela n'as pas été facile ,alors deux fois par semaine,je l'avait inscrite dans un lieu a l'hopital 

    ou il prenait les personnes ,pendant deux heures ,et quel bien cela me faisait 

    bien sur cela a un gout 

    bon courage a toi ma julia 

    bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter