• Déjà

    la fin de la semaine du mois d'octobre ,bientôt d’Halloween  et la Toussaint ,quelle commerce quand  mème et toute les années ont se laisse prendre .Dans le Nord rien que le temps  gris et la pluie fine on voit que c'est la Toussaint .

    Je ne fête pas mais, c'est l'occasion d'aller mettre des chrysanthèmes des fleurs d'hiver qui dure  quand il fait froid  sur  les tombes.Tous le monde dit que les chrysanthème ce sont des fleurs pour les mort mais NON voyons ce sont des fleurs d'hiver  qui dure  le temps qu'il faut ,mème quand il neige ou  qu'il  fait  froid en tout CA plus de trente jours .

     Acheté des bonbons pour les enfants déguisé qui frappe a nos porte , je n'en achète pas je n'ouvre pas ma porte .

    Mais je ne comprendrais jamais les parents de ses enfants  qui les accompagnent.

    "Pourquoi fête t-ils  la mort d'un être cher .?

    Bien au contraire les parents devraient leur dire que ce n'est pas bien  de se faire peur  avec des déguisement  de sorcière  ou taillé un potiron  pour en faire  une tête effrayante .

    En étant enfant, je peux vous assurez que j'avais peur? j'en tremblais  des que j'entendais les bruits dehors et qu'ont venaient frapper à la porte pour avoir des bonbons ,

    nous n'avons jamais et d'explication de nos parents .

    Bon aujourd'hui ça amuse les enfants mais les parents devraient leur donné des explication pour cette fête la.

    Déjà

    « C'est fini Mon »

  • Commentaires

    15
    josiane
    Jeudi 27 Octobre 2022 à 22:56

    Hello Julia.

    Je trouve  ça ignoble cet Hallowen qui vient des USA.

    C ' est du  n' importe quoi, c ' est  quémander pour moi,, je n ' achète pas de ces bonbons, je n ' ouvre pas la porte non plus, aucun respect pour nos morts en plus, les parents qui les accompagnent  sont niais, ils ont des copains & copines de l "école ils peuvent le feter chez eux,  les bonbons ils peuvent en acheter aussi, ça se perd par chez nous, enfant on n ' a pas connu ça,du moins , moi,  

    @plus tard,   kénavo, josine T.

    14
    Dimanche 23 Octobre 2022 à 08:19
    BONJOUR JULIA ! Je ne vais pas écrire la même chose qu’il y a un an !…………..Ce n’ai pas pour amuser les enfants que TOUTES ces fêtes apparaissent régulièrement, comme des fêtes anciennes, alors que c’est des inventions du système américain pour nourrir l’HYPERCONSOMMATION, qui fait notre malheur, ce qui nourrit nos régulières crises………Si chaque famille fêtait leur FÊTE à leur date, elles auraient autant de joie et elle ne nourrirait pas le système qui est en train de nous tuer à petit feu !………..Mais ce n’est QUE mon avis !…………Bientôt il y aura le Black Friday,…….Pas pour moi !…………Gros Bisous JULIA !…………RÉMY
      • Dimanche 23 Octobre 2022 à 17:38
        Le dernier pays au monde qui refusait de « consommer » a été contaminé ! Le Bouthan vient de laisser rentrer les Smartphone !………. À mon avis le BIB (Bonheur Intérieur Brut) est devenu le PIB comme nous ! C’était le dernier refuge et ma seule chance !……..Gros Bisous !
      • Dimanche 23 Octobre 2022 à 09:43

        RIRE ....J'étais en train de cuisinée quand mon portable  me dit que j'ai un message ,donc je vais sur mon ordinateur ,mais voyons restez ZEN  !!!!!!sa ne sert a rien d'être survolter.Les trois quart du peuple ne voit pas plus loin que le bout de leur nez (désolée) ils fête toute choses mais c'est juste de l'hypocrisie  en faite ils ne s'entende mème pas avec eux mème.

        Bon Dimanche à vous deux Bisou

      • Dimanche 23 Octobre 2022 à 09:31
        Et en plus de dépenser du fric dans ces conneries, il faut tous se réunir pour de pareilles fête et risquer des contaminations (grippe et covid) en plus des risques de violence et de vols !………..Avant, nous n’avions pas ces foules inutiles et nous nous portions bien !…….Non !…..Gros bisous !
      • Dimanche 23 Octobre 2022 à 08:36

        Oui !!!! je sais ,mais il faut que la société réagisse surtout le peuple a quoi ça sertde fêté la mort d'un proche car c'est bien sa qu'ils fête ça devient ridicule  les fleurs de chrysanthème  ok fleurs d'hiver ,

        pour le Black Friday. Bof....... je fais pratiquement tous mes vêtements ?

        mais je ne porte pas de JEANS NI DE SHORT ,les robes si c'est en dessous du genou

        OK pour moi  ,j'achète .

        Mais je n'irais jamais ou il y a foule.

        Bisou a vous deux

         

    13
    Samedi 22 Octobre 2022 à 21:54

    Bonsoir Julia,

    Les enfants s'amusent c'est peut être l'essentiel, mais c'est aussi une question de sous sous... Bonne soirée et bon dimanche. Bisous. Huguette 

    12
    Samedi 22 Octobre 2022 à 21:19

    bonsoir ma belle,affaire de sous que cette fête mais  ça fait plaisir aux enfants  du côté météo ,c'était un beau soleil mais demain après-midi  il pleut sur l'est , bonne soirée et bon dimanche, bisous

    11
    Samedi 22 Octobre 2022 à 11:31

    pluies    et   soleil    se    succèdent,    l'   automne   n'  est    pas   encore   vraiment    installé !

     Passe    une  bonne    fin    de    semaine

     Bises

    10
    Samedi 22 Octobre 2022 à 11:06

    Bonjour Julia, 

    Vacances, ponts (parfois) en attentant l'hiver !  La Toussaint étant le 1er novembre et ladite "Fête" des morts, le 2 novembre. Je crois que les fleuristes vendront effectivement plus de fleurs pendant ces deux jours que les confiseurs ne vendront de bonbons pour Halloween !

    Les enfants aiment bien se déguiser et aussi se faire peur (bon, apparemment, pas toi !) avec les histoires de démons, de sorcières, comme dans les contes de fées.

    Il y a, depuis la nuit des temps et dans le Monde, beaucoup de fêtes folkloriques, païennes ou religieuses, traditionnelles et certaines continuent d'une façon ou d'une autre. Je pensais par exemple aux histoires d'Anjou en Bretagne et bien d'autres dans nos régions. 

    Cela dit, Halloween ne m'inspire pas vraiment, pas plus que les "fêtes" en général. J'achète quand même un ou deux paquets de bonbons pour les petits des écoles qui s'amusent à venir sonner à la maison. Ils sont tout heureux et contents. Le seul problème sarcastic l'année dernière, il m'est resté un paquet et j'ai tout mangé, ce qui n'est pas bon du tout pour moi ! 

    Bises et bon week-end Julia (Après gros orages et bonnes pluies, le soleil est là ce matin).
    Léone

     

     

      • Samedi 22 Octobre 2022 à 11:08

        Pfff ! Le correcteur a fait des siennes ...  Histoires d'ANKOU en Bretagne et pas d'Anjou.

    9
    Samedi 22 Octobre 2022 à 09:08

    C'est certain que les français d'une façon générale n'aiment pas Halloween, mais le problème c'est qu'en école primaire c'est une fête qui plaît aux enfants, pour les déguisements. J'étais instit et j'ai refusé de fêter cette journée avec explications aux parents mécontents!

    Bises

    Gigi

    8
    Samedi 22 Octobre 2022 à 07:35

    Halloween est une fête celtique Irlandaise à la base et qui a été repris par les Américains. C'est un peu spécial en effet mais en FRANCE cette fête ne marche pas trop. 

    7
    Samedi 22 Octobre 2022 à 00:03

    coucou ,

    oui avant cela ne ce fêter pas ,du moins chez nous 

    n'aime pas cette fête 

    bon week-end à toi 

    t'embrasse

    6
    Vendredi 21 Octobre 2022 à 21:13

    Bonjour Julia, 

    Je ne fêtes pas cette fête, et donne pas de bonbons aux enfants, Ils peuvent

    toujours sonner La sonnette ne fonctionne que si je la mets à la prise .... 

    Bientot les congés pour les enfants tu vas retrouver peut être les tiens qui vont venir.

    Bonne fin de journée en ce vendredi qui se termine, Bonne soirée Amitiés Bérénice

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter