• Je ne sais

    pas quoi décidé pour notre mère ;elle a été trop longtemps seule, vu l'épidémie du coronavirus ,elle perd la notion ,j'ai envoyé des messages a mes deux sœurs ,Tina  la plus jeune m'a répondu  ,mais je pense qu'elle est a côté de la plaque et Helga  la plus âgée   pas de réponse ,en faite je crois que toute les deux s'en fiche ,si je prend notre mère chez moi ,ce sera difficile pour moi ,si je la mets en maison de retraite je vais m'en vouloir .La ...je réfléchie  depuis lundi mais je ne sais pas prendre une décision  (mème si mon mari  accepte qu'elle vienne chez nous ,)en faite il s'en fiche car ce n'est pas lui qui va s'occupé d'elle ..Aller chez elle!!!!! mais la  !!!!!je m'enterrerais vivante ,car il n'y a rien a faire   a part mourir a petit feu .Plus de vie !!!!!!!!!!!!plus d'amies.

    Pour mes sœurs  ce serait un frein à leur vie  d’égoïstement, elles trouvent toujours des excuses .

    hier matin j'ai eu au téléphone ma sœur ainée  qui me donnait des conseils ,"si maman reste chez elle et si et si ....si elle va en maison de retraite elle sera perdu car elle ne connait personnes ,et si  elle est chez toi ça serait mieux , mais moi je ne peux pas mon mari ceci, moi cela ça me fait rire  son mari a dix ans de moins qu'elle ". elle m'aurait dit chacun son tour, trois mois  chacune (nous sommes trois ) j'aurais compris donc pour elle , c'est moi qui doit prendre une décision .

    En plus notre mère n'en fait qu'a sa tête quand je lui est parlé au tél hier ,elle me disait ce qu'elle allait faire dans la journée ,je lui répondais ce n'est pas la peine la ou tu veux allée c'est fermer ou il faut prendre rendez vous ,comme ,je ne ne dis pas ce qu'elle veut entendre , elle me raccroche .Dur dur  une égoïste  comme ma sœur ainée .

                                                                       Les IRIS  cueilli hier soir 

    Je ne sais

     

     

    Il est  11H 10  ce jour le 14 mai 2020

    Retour de carrefour marché à vélo j'ai pu réfléchir dans le froid ,oui c'est glacial dehors avec du soleil et ciel bleu , mais sa fait du bien .

     Je ne dois pas me sacrifié je le sais  'choco 'a raison  mais je crois que ...j'ai trop mal au cœur de la laissé comme ça ,en plus tous mes enfants disent qu'il ne faut pas la mettre en maison de retraite .

    Je prendrais ma décision en fin de semaine .

     

    Je ne sais

    « Le muguet DU 1 er Mai .....Hier »

  • Commentaires

    8
    Lundi 18 Mai 2020 à 22:47

      J'ai quitté ma belle région de Haute-Savoie pour venir soigner mes parents!Mes 2 frères et ma sœur n'en ayant rien à faire!Mon mari a accepté .Maman est dcd 2 ans après et mon papa je venais le voir chaque jour de 10h a 19h ,il n'était jamais content ,ah "tes frères eux" sauf qu'eux vivaient leur vie égoïstement.

    Je l'ai pris avec nous juste quelques mois avant son décès, il a failli nous faire divorcer!Plus jamais!

    Je sais c'est un choix très difficile d'autant que chez lui il avait les infirmières 2 fois/jour toilette et m"médicaments ,les aides ménagères 2h tous les jours  .

    bisous Julia

    PS:tu ne pourras plus partir en vacances

    7
    Dimanche 17 Mai 2020 à 07:58

    Mon dieu comme je te comprends. Ton mari est un gentil homme et même s'il ne s'en occupe pas je crois qu'il comprend ton angoisse et ton déchirement face à cette situation..Il faut surtout voir l'état de santé physique et mental de ta maman avant de prendre une décision, mais surtout tu n'es pas seule et tes sœurs doivent a tout pris s'investir au moins dans cette réflexion et s'il le faut que ton mari tape le poing sur la table et mette tes sœurs au pied du mur. Tu ne dois pas prendre tout sur le dos quelque soit votre décision. BON COURAGE surtout car c'est pas facile et je comprends ton angoisse.

    6
    Vendredi 15 Mai 2020 à 20:50

    Oh là là ce questionnement, je connais et cette période n’arrange rien. Bon courage pour ta réflexion.......

    5
    josie
    Jeudi 14 Mai 2020 à 16:28

     Bonjour Julia,

    Tes soeurs sont égoistes   toi de l etre aussi,
    Vous etes trois chacune son tour ,  elles ne  veulent toi non   non tu n est pas obligée  moi je    le voit comme ça, vrai   plus  de vie vous deux avec, en maison de retraite  une petite structure pourquoi pas il y a divers prix, si sa  retraite  ne  suffit pas si elle a un bien  maison hypothéquée a moins  que les  enfants payent, alors voila le sort de tes soeurs aussi, et encore   selon le salaire   certains enfants ne payent pas, j ai connu une femme sa mère était en maison de retraite elle payai,   un    des enfants non,  c est cela, ensuite   les petits enfants peuvent payer aussi c est la loi, les miens ne sont jamais allé en maison de retraite, leur petit bien de vendu étions que deux, ça coute ces maisons la, moi franchement je n aurai pas aimé voir ma mère venir habité chez nous elle a été quatre ans  seule chez elle bien handicapée dans la campagne profonde, une aide de ménage deux fois la semaine, le frangin était a 6 hms, nous a 50 kms on allait moins, la voisine venait la voir, un jour  , pas meme pu rentrée dans la maison elle cette voisine m avait appelé pour y allé ,      DCD en  1997 a 78ans, le père en  1993    a 79ans, mon mari avait  eu un grave accident de travail six mois avant  et était en  accident  arret a la maison,  eux meme ne serait pas venus chez nous ils ont leur habitude, ta mère en ayant une dame de compagnie serait mieux chez elle, la bousculer a son age non plus,   ce serait moins cher,   

    Tu dois cogiter, si sa tete est bien, elle est  bien chez elle a mon avis,@ plus tard;
     bonne fin de journée  bien venteuse, bise, josiane Bretagne56.

     

    4
    Jeudi 14 Mai 2020 à 13:56

    Bonjour Julia,

    Je découvre votre blog (vous avez visité le mien récemment).

    Je ne peux malheureusement pas vous aider concernant votre maman. La nôtre (à mes frères et soeur) était atteinte de la maladie d'Alzheimer. C'était difficile pour les uns et les autres de la prendre chez eux. Quant à moi, je réside au Maroc... Et ma famille souhaitait que ma mère reste en France. Compliqué ! Ns l'avons placée en maison de retraite médicalisée à Nantes. Ns avons également sollicité l'aide d'une accompagnatrice pour des promenades à l'extérieur. Et mes 2 frères, restés sur la région, se relayaient pour lui rendre visite, ma soeur se trouvant dans le sud de la France.

    Voyez si vs pouvez être encadrée, si vs pouvez compter sur l'aide d'une tierce personne...

    Je vs souhaite bon courage,

    Yzatis

     

    3
    Jeudi 14 Mai 2020 à 01:45

    Bonjour Julia

    la maison de retraite est une bonne solution

    la mère de Qing habite avec nous, c'est pas un cadeau....lol

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

    2
    chocoreve
    Mercredi 13 Mai 2020 à 21:44
    La maison de retraite Julia. Ta maman a vécu sa vie. Il faut que tu poursuive la tienne. C'est juste mon avis et ce que je ferai à ta place. Tu n as pas à te sacrifier. Ni en allant chez elle ni en la prenant chez-toi
    Bisous Julia
      • Julia2019
        Mercredi 13 Mai 2020 à 22:02
        Merci à toi Bisou
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter