• Ma gourmandise

     flan : œufs , sucre,  lait , farine .8 personnes

    faire bouillir l litre de lait  avec 5 sucres en morceaux sucre vanillé si vous en avez .,ajouté les 4 œufs bien battus mélanger  le tout  ajouter la farine  sans cesser de remuer jusque épaississement .

                                                                       ou

    vous achetez  ce paquet  pour aller plus vite  et vous mettez pour 1 litre de lait 3 paquets il y a 5 dans ce paquet .Mais acheté sans sucre  car c'est moins sucré si vous en mettez vous mème.

    Ma gourmandise

    Le caramel : vous mettez du sucre en poudre dans une petite casserole  donc 300 grammes ,sur le feu  vous touillé jusque ça devienne couleur caramel  ensuite vous versez de l'eau très chaud  et vous touillé jusque l'eau est réduit ,mettre dans un bocal  ça va s'épaissir en refroidissant .

    ENSUITE ...

    donc au fond de la coupe juste un peu de caramel un peu de flan ensuite biscuits couper ,flan biscuits  jusque  deux centimètre du bord   au frigo  une heure ou deux ensuite au moment de manger votre dessert mettre la chantilly par dessus et si vous aimez rajouté du caramel par dessus  trop trop bon .

    Biscuits les meilleurs

    c'est cela

    Bombe de chantilly pour une fois j'ai acheté prêt.

    Caramel fait  avec du sucre et de l'eau bouillie  j'en ai toujours d'avance

     

    Ma gourmandise

    Ma gourmandise

     

    « Erasmus La vrais musique qui reste »

  • Commentaires

    14
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 10:55

    Oh mais je connais cet entremet ! Il existe depuis mon enfance.

    Comme toujours je ne peux que te dire que tu as une famille magnifique !

    Bisou

    13
    Mercredi 27 Septembre 2023 à 22:51

    bonne recette de flan

    12
    Mercredi 27 Septembre 2023 à 17:54

    Bonsoir Julia

    Merci pour les petits détails ajoutés !

    Belle et douce soirée

    De gros bisous

    11
    Lundi 25 Septembre 2023 à 23:21

      Oh Julia c'est aussi un de mes desserts preferes que maman faisait souvent et que je fais pour nous 2!Je te fais de gros bisous

    10
    Lundi 25 Septembre 2023 à 16:50

    Tu nous mets l'eau à la bouche, ce doit être excellent, de plus j'adore la chantilly.....

    Bises. Aline

    9
    Lundi 25 Septembre 2023 à 13:42

    Bonjour Julia

    C'est très appétissant , pourrez tu donner les quantités s'il te plait ?

    Adorables les petits-enfants .

    Bon après-midi

    Gros bisous

    8
    Lundi 25 Septembre 2023 à 06:40

    Hum, je me suis régalée en regardant ton bon dessert. Hier j'ai essayé de faire de la chantilly moi même mais je l'ai raté.. Mais j'ai pas dit mon dernier mot, je vais recommencer, il parait qu'il faut mettre le crème dans le congélateur une nuit? Bizarre Allez bonne semaine à toi. GROS BISOUS

    7
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 20:45

    bonsoir ma belle , si tu nous prends par la gourmandise pour goûter ce bon dessert , alors ,on est preneur , j'espère que tu as passé un bon wk-end , bien ensoleillé chez nous mais frisquet le matin , on devrait retrouver de la chaleur cette semaine , bonne soirée , bisous

    6
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 10:44

    et   je     vois    que    les   gourmands     ne   manquaient   pas !

     Passe    un    bon    dimanche

     Bises

      • Dimanche 24 Septembre 2023 à 20:40

        Et NON....

        c'est mon dessert a moi ,tous ce petits monde sont chacun chez eux .

        aux quatre coin de la France .

        Bise

    5
    Samedi 23 Septembre 2023 à 22:35

    Bonsoir Julia,

    Une belle et sans doute très bonne coupe. Gourmande. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    4
    chocoreve
    Samedi 23 Septembre 2023 à 22:26
    Ça a l'air fameux cette petite coupe ! Tout simple à faire, bon évidemment c'est vite dit hein Julia ! Bisous bisous
    3
    Samedi 23 Septembre 2023 à 19:00

    Bonjour Julia Je vois les gourmandes dans le coin

    J adore aussi l ile flottante, et cette photo murale de tous 

    Sympa ..... Bon weekend Bonne journée Amitiés Bérénice

    2
    Samedi 23 Septembre 2023 à 18:34

    Ta coupe est appétissante 

    Ta recette n'est pas très détaillée ...

    Ta murale des photos est top 

    Bon week-end 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter