• Manger comme un oiseau

    Manger comme un oiseau Il est communément admis que les oiseaux ont besoin de très peu de nourriture pour vivre. On dit d’une personne qui a un petit appétit qu’elle “mange comme un oiseau”. En réalité les oiseaux ont besoin de beaucoup manger. On a remarqué qu’une mésange à tête noire mangeait plus de 5 500 œufs de chenilles par jour. Un rouge-gorge avala quinze vers en une heure. Et un colapte doré se régale en un jour de 3 000 fourmis ! Certains oisillons consomment chaque jour leur propre poids de nourriture jusqu’à ce qu’ils soient âgés de six semaines. On vit un jour un jeune hibou dévorer six souris en une fois. Quel travail pour un oiseau que de subvenir non seulement à ses propres besoins en nourriture, mais à ceux de toute une nichée !

    « C'est d'actualité .Tout est dit . »

  • Commentaires

    6
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 20:57

    bonsoir ma belle,  , j'espère que tu as passé un bon wk-end qui fut bien gris et pluvieux chez nous , mais pas de neige annoncée , pas pressée de la voir , attendons les prochains jours , bonne soirée , bisous

    5
    chocoreve
    Samedi 27 Novembre 2021 à 15:42
    Oui c'est un sacré travail pour les oiseaux que de se nourrir et de nourrir sa famille ! Chez moi ils sont comme dans un self service ! Entre les insectes, les fruits l'été, les tournesols, les noix ... c'est la fête pour eux ! Ton article est dépaysant Julia ! Le retour à la réflexion sur la nature ! Bisous Julia et bonne fin de journée
    4
    Samedi 27 Novembre 2021 à 09:46

    Et    comme   en   hiver,  ils   ne trouvent   plus    grand    chose   à  se  mettre   sous   le   bec,    il  faut  les   aider   en  leur   donnant    des   graines, des   cacahuètes,   sans   oublier   l'  eau !

     Bonne    fin   de  semaine

     Bises

    3
    Samedi 27 Novembre 2021 à 09:09

    Bonjour jolis petits oiseaux....passe un bon week-end  amicalement YVETTE

    2
    Samedi 27 Novembre 2021 à 08:15
    BONJOUR JULIA ! La mésange charbonnière (tête noire) mange beaucoup plus de graines que d’oeufs chenilles elle est une vraie concurrente au moineau, j’en ai plein mon jardin ! J’ai aussi de magnifiques pics-verts qui préfèrent nos jardins de village plutôt que les champs traités aux insecticides. il faut les surveiller de près si nous avons des abris et des volets en bois, comme les arbres ils font des trous pour leurs nids !......Pour les grives draines, elles sont insectivores et travaillent à deux ou trois pour extirper les lombrics ! Petite histoire : Elles aiment les raisins de fin de saison (pourris) qui sont alcoolisés et elles se saoulent d’où l’expression « saoul comme une grive ». Voilà, mon cours est fini ! Mais « si tu veux que l’école dure, amie donnez ! » (c’est un jeu de jeu de mots) qui se prononce pareil que: « si tu veux des cols durs amidonnez ! ».....Oups !.......... Gros Bisous Julia !...........Rémy !
    1
    Samedi 27 Novembre 2021 à 07:25

    Bonjour Julia

    Beaucoup mange comme des oiseaux, et vois tu ils picorent de ci , de là, à la fin de la journée

    ce qu il fait un bon repas. Vos mieux picorer que se goinfrer tu crois pas ?

    Bon weekend Bon samedi Bonne journée Amicalement Bérénice

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter