•                              voulu testé ma copine , car elle fait un régime depuis une semaine

                                               j'ai faite des chouquettes  entre 12h30 et 13h30 ,

                             je lui est envoyer sur messager ,elle m'a répondu j’attends après mon mari

                    qui me déposera chez toi car, la je me sens fatiguée de venir a pieds  en plus il pleut .

    J'ai

    J'ai

    Le retour de L'Ile ou un de mes fils y travaille

    J'ai

    J'ai

    J'ai

    J'ai


    7 commentaires
  • Le nid du leipoa ocellé, un oiseau qui vit dans le sud de l’Australie, a toujours une température proche de 34 degrés Celsius, à deux ou trois degrés près. Comment cet oiseau arrive-​t-​il à préserver cette température jour et nuit toute l’année ?

     Chaque hiver, ces oiseaux creusent un trou d’environ un mètre de profondeur et trois mètres de diamètre. Le mâle remplit ce trou avec de l’herbe, des feuilles et d’autres végétaux. Une fois que ce tas de végétaux a été trempé par les pluies de la fin de l’hiver, le mâle creuse une chambre d’incubation, puis il recouvre le monticule avec de la terre sablonneuse. La végétation commence rapidement à se décomposer et à se réchauffer, formant ainsi un incubateur naturel.

    Le nid du leipoa ocellé

    Pour couver ses oeufs (A), le leipoa ocellé se sert de la chaleur du soleil et de celle générée par les végétaux en décomposition (B). Il ajuste l’épaisseur de la couche de terre isolante (C), pour que les œufs restent à une température d’environ 34 degrés Celsius pendant plusieurs mois. Pour y parvenir, le leipoa doit enlever puis remettre de très grandes quantités de terre avec ses griffes (D).

    Le nid du leipoa ocellé

     

    Chaque fois que la femelle est prête à pondre, le mâle enlève la terre pour qu’elle puisse déposer l’œuf dans la chambre d’incubation. Aussitôt après, il recouvre le monticule avec la terre. La femelle peut pondre jusqu’à 35 œufs entre septembre et février a.

     Les oiseaux plongent régulièrement leur bec dans le sable et en prennent un peu pour contrôler sa température. Puis ils modifient le monticule en fonction de la saison. Par exemple :

    •   Au printemps, quand les végétaux en décomposition augmentent trop la température du nid, le mâle laisse la chaleur s’évacuer en enlevant un peu de terre du dessus de la chambre d’incubation. Une fois que la terre a refroidi, il la remet sur le nid.

    •   Pendant l’été, le mâle rajoute de la terre sur le monticule pour protéger les œufs du soleil. Mais tôt chaque matin, il enlève un peu de terre, puis il la remet une fois que le nid et le sable ont refroidi.

    En automne, quand les végétaux ont fini de se décomposer, le mâle retire presque toute la terre pour que le soleil de midi réchauffe les œufs ainsi que la terre qu’il a éparpillée. Un peu plus tard, quand la terre s’est réchauffée, il la remet sur le monticule pour que le nid conserve sa chaleur pendant la nuit.En automne, quand les végétaux ont fini de se décomposer, le mâle retire presque toute la terre pour que le soleil de midi réchauffe les œufs ainsi que la terre qu’il a éparpillée. Un peu plus tard, quand la terre s’est réchauffée, il la remet sur le monticule pour que le nid conserve sa chaleur pendant la nuit.

     En moyenne, le mâle passe plus de cinq heures chaque jour à déplacer quelque 850 kilogrammes de terre. Le fait de remuer constamment la terre a un autre avantage : le sol n’est pas compact et les poussins peuvent facilement sortir du monticule quand ils éclosent.

    Le nid du leipoa ocellé

     

     


    6 commentaires
  • de son ÏLE lieu ou un de mes fils y travaille           " VAR "

                                                      UN REQUIN ou plusieurs parait -il inoffensif 

                                                                     Arrêt sur vidéo

    Au retour

    Au retour

    ILS  SUIVENT LEUR BATEAU

    Au retour

    ICI Dimanche à la plage du  'Var " avec femme  leur enfants Sohan et Milhan

     

    Au retour

    Au retour


    7 commentaires
  •  


    9 commentaires
  • Notre fils le second  voyageur a prit la route Dimanche  16 heures avec un collègue 

    pour Aix -les- Bains ou il restera quelques semaines pour son travail .

    9 heures de route en voiture .

    il m'a envoyer quelques photos qu'il a faite

    Il a dit que c'était très beau .

    L'Hôtel impeccable avec vu sur  sur le lac au milieu des montagnes

     

    Aix-les- Bains

    Aix-les- Bains

    Aix-les- Bains

    Aix-les- Bains

    Aix-les- Bains

    Aix-les- Bains

    Aix-les- Bains

    Je vous mets ça car j'ai du travaille  a finir ,

    pour l'instant pas envie de réfléchir .

     Je n'avance pas  mon énergie pas  encore au point.Aix-les- Bains

     


    10 commentaires
  • Je me suis débarrasser de presque tous les papiers et documents de mes parents, trempage dans l'eau savonneuse et javel  puis j'ai faite de petite boule  c'est devenu comme du buvard  papiers mâcher  mise dans deux sacs poubelle pour papiers  en tout 100 litre .il faut dire que ma mère gardait tout les papiers ,publicité qui va avec + enveloppe plus photos  de mes sœurs et nièces  autre aussi , j'ai fais un sac tout dedans .Un quart déjà à la déchetterie  il y a deux mois.

    Oui.... deux de mes fils ont eu que deux jours pour déménagé sa maison ,car ensuite ils devaient reprendre leur travaille  et ce n'était pas a côté , ils ont tous mis les documents et papiers dans des grand cartons , je les regarde que maintenant .

    Un peu à la fois ma cave devient plus clair ainsi que mon garage .Il reste encore des caisses  papiers et des cartons de  rideaux ,double rideaux des chaussures taille 37  parfois 38  ,neuve ,vêtements manteaux ,robes, veste ,foulard  et oui ma mère était coquette  jusqu'au bout  de sa vie ,parfois je la maquillais pour qu'elle soit moins blanche  refaisait ses sourcils et ont partaient faire un tour  toujours partante bien sur elle disait jamais non  .

    Ces vêtements impeccable  mais pas pour moi  dommage .


    14 commentaires
  •                                              Regarde"choco"  sur le catalogue Françoise saget

                                                                Je l'ai prise en photos sur le catalogue .

    Pour chocoPour choco


    6 commentaires
  • IL

     se retrouve tout seul "Milhan"  car son frère grandit il sort avec ses copains et lui  se promène avec ses parents au parc après l'école. ''Var "

     

    IL


    3 commentaires
  • IL Volo -USA 2022   Il Volo (en français Le Vol) est un trio de deux ténors et un baryton de « pop-opéra » italiens, composé de Piero Barone, Ignazio Boschetto et Gianluca .

    Alors qu’ils n’étaient que des adolescents, en 2009, ils conquièrent le succès lors de la deuxième édition du talent show «Ti lascio una canzone». Le réalisateur Roberto Cenci reconnaît le potentiel des trois solistes et décide donc de former un trio en unissant leurs performances : Piero Barone (16 ans), Ignazio Boschetto (14 ans) et Gianluca Ginoble (14 ans).

    Les trois garçons suscitent l’intérêt du producteur de disques Michele Torpedine. 

                                                                           Ici en 2009 a leur début

    Chanteur   Italien

     

    La vrais musique qui reste


    8 commentaires
  •  flan : œufs , sucre,  lait , farine .8 personnes

    faire bouillir l litre de lait  avec 5 sucres en morceaux sucre vanillé si vous en avez .,ajouté les 4 œufs bien battus mélanger  le tout  ajouter la farine  sans cesser de remuer jusque épaississement .

                                                                       ou

    vous achetez  ce paquet  pour aller plus vite  et vous mettez pour 1 litre de lait 3 paquets il y a 5 dans ce paquet .Mais acheté sans sucre  car c'est moins sucré si vous en mettez vous mème.

    Ma gourmandise

    Le caramel : vous mettez du sucre en poudre dans une petite casserole  donc 300 grammes ,sur le feu  vous touillé jusque ça devienne couleur caramel  ensuite vous versez de l'eau très chaud  et vous touillé jusque l'eau est réduit ,mettre dans un bocal  ça va s'épaissir en refroidissant .

    ENSUITE ...

    donc au fond de la coupe juste un peu de caramel un peu de flan ensuite biscuits couper ,flan biscuits  jusque  deux centimètre du bord   au frigo  une heure ou deux ensuite au moment de manger votre dessert mettre la chantilly par dessus et si vous aimez rajouté du caramel par dessus  trop trop bon .

    Biscuits les meilleurs

    c'est cela

    Bombe de chantilly pour une fois j'ai acheté prêt.

    Caramel fait  avec du sucre et de l'eau bouillie  j'en ai toujours d'avance

     

    Ma gourmandise

    Ma gourmandise

     


    14 commentaires